Flashback : Michael Jordan sort de sa première retraite

par 2 minutes de lecture
michael jordan
par 2 minutes de lecture

Comme tous les jours, voici notre feuilleton historique Flash-back qui revient sur les grandes dates ou les grandes figures de l’histoire du sport américain. En ce 18 mars, on retrouve la NBA avec le retour de Michael Jordan après deux ans d’absence

Le 18 mars 1995, Michael Jordan annonce qu’il revient sous le maillot des Chicago Bulls après une saison et demi d’absence.

 » I’m back »

Le 6 octobre 1993, Michael Jordan choque le monde en annonçant sa retraite après avoir remporté 3 titres avec les Bulls de Chicago. La raison à l’époque de cette retraite anticipée n’est pas connue. Ce n’est qu’avec The Last Dance, que Jordan racontera que la mort de son père en était la raison principale. Cette annonce fera le tour du monde et les premières pages des journaux.

Mais Jordan ne quitte pas le monde du sport. En effet, il signe un contrat avec les Chicago White Sox, détenu par Jerry Reinsdorf,  alors propriétaire des Bulls de Chicago. Reinsdorf continuera d’honorer le contrat de Jordan durant ses années baseball. En 1994, Jordan a joué pour les Barons de Birmingham, une filiale de la ligue mineure Double-A des White Sox de Chicago, et affichait des moyennes au bâton de 20.2% avec trois home runs, 51 points produits, 30 bases volées, 114 retraits au bâton, 51 buts sur balles.

Le 1er Novembre 1994, le maillot de Jordan sera retiré par les Bulls et la statue qui trône devant l’United Center connue sous le nom de The Spirit » sera érigée.

Mais à croire que l’appel du ballon orange était trop fort. Le 18 mars 1995, Michael Jordan, qui avait peur de devenir un joueur de substitution durant la grève en MLB, annonce son retour en NBA.

Sans lui, les Bulls avaient terminé la saison 1993-94 avec un bon bilan de 55-27 mais avaient été éliminés au deuxième tour des playoffs par les Knicks.

Il refoulera les parquets dès le lendemain de son annonce contre les Pacers en inscrivant 19 points. Stimulés par le retour de Jordan, les Bulls ont terminé la saison avec un bilan de 13–4 pour se qualifier pour les playoffs et seront éliminés demi-finales de la Conférence Est contre le Magic d’Orlando.

La suite ? Tout le monde la connaît.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires