Flashback : Derrick Rose devient le plus jeune MVP de l’histoire de la NBA

par 2 minutes de lecture
derrick rose
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Dans notre série Flashback, nous revenons sur les grandes dates ou les grandes figures de l’histoire du sport américain. Aujourd’hui, direction la NBA avec le jour où Derrick Rose a été élu MVP de la saison régulière, devenant ainsi le plus jeune de l’histoire de la ligue.


En ce 3 mai 2011, Derrick Rose, qui évoluait alors aux Chicago Bulls, remporte le titre de MVP de la saison régulière, trois ans après son arrivée dans la grande ligue.

Avec ce titre de MVP, il met alors fin à la domination de LeBron James depuis deux ans déjà, parti du côté de Miami retrouvé son ami Dwyane Wade et Chris Bosh. À 22 ans, Derrick Rose a été nommée la plus jeune MVP de l’histoire de la NBA à 22 ans et 191 jours. Le record de jeunesse appartenait auparavant à Wes Unseld, en 1969, qui avait 23 ans et 9 jours. Il est devenu le deuxième joueur des Bulls de l’histoire de l’équipe à décrocher un MVP, rejoignant l’ancien quintuple MVP vainqueur Jordan.

 

Choisi en première position par les Bulls en 2008, Derrick Rose avait la lourde tache de redorer le blason d’une équipe redevenue presque banale depuis le départ de Michael Jordan. Lors de cette saison 2011, il va aider les Bulls a terminer premier de la conférence Est avec un bilan de 62 victoires pour 20 défaites. Il butera malheureusement sur le Heat du trio James-Wade-Bosh en finale de conférence et ratera les Finales.

En 81 matchs, Rose a récolté en moyenne 25 points, 7,7 passes décisives et 4,1 rebonds, devenant le septième joueur de l’histoire de la NBA à obtenir une moyenne de 25 points, 7,5 passes décisives et 4,0 rebonds en une seule saison. Il est également devenu le cinquième joueur de l’histoire de la NBA à afficher 2 000 points, 600 passes décisives et 300 rebonds en une seule saison.

La suite de la carrière de Rose sera rythmée par les blessures. la saison 2010-11 sera la dernière complète de sa carrière.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires