Finales NBA : Michael Porter Jr. doit rebondir au match 3

par 2 minutes de lecture
Michael Porter Jr., Denver Nuggets, Finales NBA
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après un bon démarrage, MPJ a raté son match 2 des finales. Les Nuggets attendent un rattrapage de sa part lors du premier déplacement à Miami cette nuit.

 

Quel joueur est vraiment Michael Porter Jr. ? Espoir extrêmement talentueux, les Nuggets attendent l’explosion de son potentiel depuis sa draft il y a cinq ans. A l’image de ses deux premiers matchs des finales, son début de carrière est placé sous le signe de l’irrégularité.

 

 

Après un match un correct avec 14 points et beaucoup d’investissement défensif, MPJ est passé à côté du game 2. Il termine le match avec 5 petits points à 1/8 au tir et un manque d’agressivité qu’il a reconnu en interview :

 

« Je pense que l’intensité et l’énergie n’y étaient pas pour moi comme pour l’équipe » a avoué le joueur, « On a parlé des erreurs commisses en défense, mais au fond c’est surtout de l’intensité. »

 

Le fait qu’il ne s’appuie pas assez sur son physique est la principale critique qui lui est fait depuis ses débuts en NBA. Sur ces finales, la plupart de ses vis-à-vis directs son plus petits que lui, notamment Gabe Vincent et Caleb Martin. Il serait donc parfois judicieux de se rapprocher du cercle lorsqu’il n’est pas en réussite au tir :

 

« En transition, on peut essayer de profiter de ce duel avantageux. Si Vincent défend sur moi, j’estime que c’est évident que je dois avoir la balle pour marquer »

 

La défaite au match 2 n’est évidemment pas uniquement de sa faute. Mike Malone et les Nuggets devront s’adapter tactiquement cette nuit s’ils veulent reprendre l’avantage dans ses finales.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires