Finales NBA : Mike Malone satisfait de la défense de Denver 

par 2 minutes de lecture
Jimmy Butler, Aaron Gordon, Finales NBA
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Nuggets se sont imposés cette nuit lors du match d’ouverture des finales NBA face au Heat. Une victoire remportée par la défense, seulement 63 points encaissés en trois quart temps. De quoi satisfaire le coach Mike Malone qui a félicité ses joueurs.

 

 

Les critiques sur les capacités défensives de Denver en saison régulière semble bien lointaines. En effet, depuis le début des play-offs les Nuggets proposent une très bonne défense qui s’est encore une fois illustrée hier soir lors du match 1 des finales face au Heat. Un score final de 104-93 avec seulement 63 points encaissés dans les trois premier quart temps qui ravit le coach :

 

« Il y a beaucoup de choses que j’ai apprécié » a déclaré Mike Malone, « On les a tenus à 40% au tir et 33% à trois points, le plus impressionnant c’est qu’on a concédé que deux lancers francs. »

 

En effet, le Heat tournait jusqu’ici à 39% de réussite à trois points sur les play-offs. Ce manque d’adresse causé par l’agressivité des Nuggets se remarque chez plusieurs joueurs. Max Strus, Caleb Martin et Duncan Robinson cumulent 6 points à eux trois avec seulement un 2/23 au tir.

 

La deuxième grande satisfaction de Malone est la défense sur les ailes de Aaron Gordon et Michael Porter Jr. Ils ont réussi à limiter Jimmy Butler à 13 points.

 

« Aaron a fait un boulot incroyable en acceptant le challenge de Jimmy Butler. Il faut aussi féliciter Michael pour le cap qu’il a passé en défense »

 

 

Les Nuggets doivent continuer sur leur lancer s’ils veulent remporter leurs premières finales NBA. En cas de victoire au match 2, ils prendraient une sérieuse option pour le titre.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires