Finales NBA : Jokic et Murray réalisent des triple-doubles historiques

par 2 minutes de lecture
Nikola Jokic, Jamal Murray, Finales NBA
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Nikola Jokic est devenu le premier joueur à finir un match de playoff en 30-20-10 depuis Wilt Chamberlain lors du match 3 des finales cette nuit. Jamal Murray a également marqué un triple double à 30 points ce qui fait d’eux les premiers coéquipiers à réaliser une telle performance sur un match NBA.

 

Les Nuggets reprennent l’avantage des finales avec la manière. En s’imposant 109-95 à Miami ils mènent désormais 2-1. Ce qui rend cette soirée spéciale c’est que deux records de triple-doubles ont été battus par Denver.

 

 

Tout d’abord Nikola Jokic a terminé le match avec 32 points, 20 rebonds et 10 passes décisives. Une performance hallucinante plus atteinte en play-offs depuis Wilt Chamberlain. Néanmoins, cette performance semble presque logique tant le Serbe domine outrageusement cette post-saison. Le pivot garde pour autant la tête sur les épaules :

 

« Je suis juste heureux qu’on ait gagné le match. On est concentrés sur la suite » a fermement déclaré Jokic

 

 

 

Son coéquipier Jamal Murray a lui finit le match avec 34 points, 10 rebonds et 10 passes décisives. Il s’agit donc du premier duo à réaliser un triple-double à 30 points dans le même match, saison régulière et play-offs confondus.

 

« C’est de loin la plus grande performance de leur duo en sept ans ensemble » a avoué leur coach Mike Malone

 

« Leur duo est grandiose, tout simplement grandiose » a ajouté leur coéquipier Aaron Gordon

 

Si les deux joueurs continuent sur ces bases, il sera difficile pour Miami de remporter les finales. Erik Spoelstra et le Heat vont devoir faire des ajustements pour contenir le duo.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires