Felton Spencer, ancien pivot du Jazz et des Warriors, décède à l’âge de 55 ans
Felton Spencer, ancien pivot NBA, est décédé à l’âge de 55 ans, comme l’a annoncé l’Université de Louisville et les Warriors.
Selon sa famille, il est décédé à l’hôpital, mais la cause de sa mort n’a pas été révélée.
Drafté en sixième position en 1990, Felton Spencer a joué 640 matchs, dont plus de 400 comme titulaire. Il a commencé sa carrière avec les Wolves et a été sélectionné dans l’All-Rookie Second Team avec une moyenne de 7,1 points et 7,9 rebonds par match.
Trois ans plus tard, il a été transféré au Jazz où il a remplacé Mark Eaton en tant que pivot. Il a joué aux côtés de John Stockton et Karl Malone et a réalisé une saison remarquable avec une moyenne de 8,6 points et 8,3 rebonds par match.
Malheureusement, il s’est rompu un tendon d’Achille la saison suivante.
« Il a profité des meilleurs soins dans ses dernières heures de la part du personnel de l’hôpital de l’université de Louisville, son alma mater qu’il aimait tant », a écrit sa soeur sur les réseaux sociaux. « Notre famille les remercie, ainsi que tous ceux qui ont participé à ses soins. Nous sommes fiers de tout ce qu’il a fait sur le terrain et dans sa vie personnelle. C’était un géant gentil et doux dont la présence physique nous manquera beaucoup. Nous avons le cœur brisé, mais nous sommes réconfortés par vos pensées et vos prières. »
Après sa guérison, il est revenu comme titulaire pour une saison, mais a été libéré par le Jazz pendant l’intersaison. Il a ensuite rejoint Orlando, où il a remplacé Shaquille O’Neal, parti pour les Lakers. Cependant, il n’a joué qu’un seul match à Orlando avant d’être échangé aux Warriors, où il a fait des performances honorables aux côtés de Chris Mullin et Latrell Sprewell.
Felton Spencer a pris sa retraite en 2002 après avoir joué brièvement pour les Knicks. Il a ensuite travaillé comme assistant dans une petite université de Louisville, dans son État natal du Kentucky.
Commentaires