Evan Fournier et Quentin Grimes sortis de la rotation par Tom Thibodeau
Malgré ce qu’il avait annoncé, Tom Thibodeau a effectué des gros changements dans sa rotation en écartant Evan Fournier et Quentin Grimes
Arès un début de saison compliqué, l’entraîneur des Knicks, Tom Thibodeau, avait annoncé qu’il pourrait y avoir quelques changements dans le cinq de départ, il n’y a au final eu aucn changement de côté la, cependant, le coach a modifié sa rotation, avec seulement neuf joueurs pour la première fois de la saison, en écartant Evan Fournier et Quentin Grimes
On ne sait pas encore si c’est lié à ça, mais le mouvement a fonctionné. Les Knicks ont entamé un road trip de cinq matchs dans l’Ouest avec une jolie victoire, un succès 118-111 sur le Jazz à la Vivint Arena.
Tom Thibodeau s’est expliqué en fin de match sur cette nouvelle rotation :
Nous voulions voir à quoi cela ressemblerait et cela nous a donné, je pense, un meilleur rythme
On ne sait pas si cela a été un facteur de la victoire. Mais les Knicks ont été vraiment meilleur que d’habitude sur le plan défensif après avoir été, rapelons le, battus très largement dimanche par le Thunder qui leur a inscrit tout de même 145 points.
JB is a bucket❗️
25 PTS and many huge plays down the stretch. pic.twitter.com/peB24eh5j7
— NEW YORK KNICKS (@nyknicks) November 16, 2022
Les 4 remplaçants qui ont eu du temps de jeu ont également été bon. Immanuel Quickley a marqué 13 points et cumulé quatre interceptions Jericho Sims a joué un rôle important en finissant en double double, avec 11 points et 13 rebonds.
On ne sait pas encore si cela signifie que les 2 joueurs ne retrouveront pas de temps de jeu, mais rappelons que Fournier est en manque de confiance et n’a scoré que 9 petits points sur ses 3 dernières sorties, et que Quentin Grimes pour son année de Sophomore n’arrive pas encore à trouver le rythme lui qui avait plus de 17min de temps de jeu par match l’année dernière.
Commentaires