Evan Fournier : son rôle de vétéran aux Pistons

par 2 minutes de lecture
Evan Fournier
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Evan Fournier rejoue au basket.

Et c’est peut-être l’essentiel pour celui qui avait été mis à l’écart des Knicks pendant près de 2 ans. À présent, chez les Pistons, son rôle évolue pour celui qui est « le plus âgé de l’équipe ». Hier soir, face à son ancienne équipe du Magic, Evan Fournier a terminé la rencontre avec 17 points et même meilleur marqueur des Pistons en 26 minutes de jeu.

« Je pense que mon rôle en tant que vétéran dans cette équipe est de parler aux gars et de les aider avec de petites choses », a déclaré Fournier. « Tout ce que je peux faire pour aider, je le ferai. Mais je ne peux pas me contenter de dire aux gars ce qu’ils doivent faire. Je dois d’abord le faire moi-même sur le terrain, je dois être accessible, je dois montrer l’exemple et quand j’aurai gagné leur confiance, je pourrai vous en parler plus longuement ».

Loin de la ferveur du Madison Square Garden, Evan Fournier va essayer de transmettre son expérience à ce très jeune groupe, leur apprendre ce qu’il faut pour gagner un match.

« Nous étions une équipe très jeune, très inexpérimentée. Malheureusement, il faut passer par là pour apprendre, car il est extrêmement difficile de gagner dans cette ligue. Et je ne parle pas de tout gagner. Je parle de gagner un match. C’est extrêmement difficile. Aujourd’hui, le niveau de compétence et de tir sur le terrain est plus élevé que jamais, il y a donc moins de place pour les erreurs. »

Depuis son arrivée, Evan Fournier tourne à 9.1 points de moyenne en 19 minutes de jeu en sortie de banc. Mais le match d’hier soir a démontré ce qu’il était encore capable d’apporter en sortie de banc.

 

Credit Photo : Mike Watters-USA TODAY Sports

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires