Evan Fournier hué par les fans des Knicks

par 3 minutes de lecture
Evan Fournier
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Enfin libéré par les Knicks après plusieurs mois sans jouer, Evan Fournier était de retour cette nuit au Madison Square Garden et a eu le droit à un accueil assez spécial de la part de son ancien public.

Au delà d’un arbitrage très critiqué par les Pistons, ce Detroit Pistons – New York Knicks marquait le retour d’Evan Fournier à New York, avec une ligne de statistiques de 7 points, 1 passe et 2 interceptions en 20 minutes à 3 sur 5 au shoot dont 1 sur 3 à trois points, ainsi qu’une huée de la part des fans des Knicks envers Evan.

Cet évènement a choquer beaucoup de monde puisque Evan Fournier a toujours été professionnel lors de son passage aux Knicks malgré sa situation très compliqué puisque Tom Thibodeau ne le faisait pas jouer. Ce professionnalisme avait d’ailleurs été remarqué par les fans des Knicks qui l’avait ovationné peu avant son transfert lors d’une de ses rares apparitions sur le parquet du Madison Square Garden avec New-York cette saison.

Il faut ajouter que lors de sa première saison à New-York, Evan Fournier avait tout de même battu le record de franchise de trois points marqué en une seule saison et son transfert a permit de renforcer le banc de New-York en vu des Playoffs qui arrivent à grands pas avec notamment l’arrivée de Bojan Bogdanovic.

Comment expliquer cela ? La différence entre son salaire et les performances produites depuis 1 an et demi est – elle une explication suffisante pour expliquer se comportement de la part des fans des Knicks ?

De plus, son coéquipier Quentin Grimes, transférer avec lui à Détroit, à lui été au contraire applaudi par son ancien public. Il a été également surpris par cette différence de traitement, lui qui a beaucoup appris en compagnie d’Evan Fournier depuis son arrivée en NBA.

J’étais surpris. Evan c’était mon vétéran, il m’a appris beaucoup de choses. Quand il a été mis sur le banc, il a été l’un des gars qui m’a le plus soutenu durant mon année rookie. Toute ma seconde saison, il m’a dit quoi faire car il a été à ma place. Pendant mon année rookie qu’a-t-il fait ? Il a battu les records des Knicks à 3-points, il devait être 4ème ou 5ème dans toute la Ligue. Du coup oui ce n’était pas agréable de voir ça de la part des fans, il a fait beaucoup pour cette équipe. Quand j’y étais, il était toujours à l’heure, toujours professionnel, mais ce sont les fans des Knicks, c’est comme ça que ça se passe.”

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires