Evan Fournier et le retour sur les parquets

par 2 minutes de lecture
Evan Fournier
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Écarté de la rotation des Knicks depuis le mois de décembre dernier, Evan Fournier n’avait pas rejoué de match depuis le 4 avril dernier face aux Pacers.

Hier, on a retrouvé Evan Fournier. On a retrouvé le Evan Fournier qui s’exprime sur un terrain de basketball et non plus par médias interposés avec toujours les même questions sur son avenir. Hier, il a pu simplement être ce qu’il est : un joueur de basket.

Avec 20 points en 28 minutes de jeu lors de la victoire tout en maîtrise de l’équipe de France, Evan a retrouvé des sensations qu’il aurait presque oublier depuis le temps.

« C’est toujours bien de bien jouer, de mettre dedans… mais c’est juste la préparation. » déclare-t-il après la rencontre sur le site Team France Basket. « J’essaye d’être agressif, juste dans mes choix. Il faut que je fasse encore mieux je tente de mener par l’exemple. »

Retrouver ses sensations

À quelques semaines du début de la Coupe du monde, cette préparation est importante pour Evan Fournier.

Avec un dernier match officiel remontant au mois d’Avril, Evan peut avoir perdu ses sensations, ses repères. La préparation de l’équipe de France est un bon moyen pour lui de se remettre en jambe avec l’objectif d’aller chercher une médaille d’or :

« J’ai clairement plus faim de basket. Faire de la compétition, être agressif. Retrouver ce sport. Forcément mon état d’esprit est différent. Je veux être moi-même à nouveau. »

Rien de tel que le Montenegro de Nikola Vucevic pour habituer son corps aux exigence de la compétition. Evan Fournier a encore, de ses mots, des axes d’améliorations et le staff de l’équipe l’a bien compris et ne jugera pas Evan sur ce match seul. La condition physique passera par aussi un temps de jeu bien maîtrisé tout au long de ce mois d’août où l’équipe de France enchaîne les match amicaux.

En tout cas, cela fait du bien de revoir Evan Fournier sur un parquet.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires