Evan Fournier capitaine de l’équipe de France

par 2 minutes de lecture
Italie - France
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec l’absence de Nicolas Batum et Nando DeColo, c’est Evan Fournier qui a été nommé capitaine de l’équipe de France de basketball en vue de l’Euro en septembre prochain.

Rudy Gobert est lui nommé vice-capitaine des bleus.

Ces deux nominations ne sont pas surprenantes car ce sont les deux joueurs phares du groupe France pour l’Euro 2022. Evan Fournier, lui, promet d’agir comme d’habitude, ce capitanat n’a pas à le changer :

« Je n’ai jamais accordé beaucoup d’importance [au rôle de capitaine] », déclarait Evan Fournier, un peu plus tôt dans la semaine, au Figaro. « Quand tu es capitaine, tu as forcément des responsabilités, mais ce n’est pas quelque chose que je revendique. Je n’ai pas nécessairement une envie particulière d’être capitaine. De toute façon, le leadership se fait naturellement sur le terrain. Ce sera la décision des entraîneurs et ce sera respecté, c’est tout. Non, je suis un leader de l’équipe, très clairement, j’ai un certain poids par rapport à ça. Je suis l’un des plus capés, l’un des plus expérimentés, mais ça s’arrête là. C’est juste une histoire de personnalité et d’expérience. »

L’expérience de Fournier et de Gobert sera prépondérante pour ce groupe France qui voudra poursuivre sur sa bonne lancée des Jeux Olympiques de Tokyo et la médaille d’argent.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires