Evan Fournier face à son ancienne équipe
Une place en play-off fera partie du scénario lorsque les Orlando Magic affronteront les Boston Celtics pour la troisième et dernière fois cette saison. Il y aura aussi une réunion entre Evan Fournier et le Magic.
Le match de mercredi à Amway Center sera un autre match clé pour les Celtics, qui tentent de se classer parmi les six premiers de la Conférence Est, ce qui les empêcherait de participer au tournoi de play-in d’après-saison.
Boston (34- 31) est septième de la conférence l’Est mais n’est qu’à trois matchs derrière le n °4 New York, 1,5 matchs derrière le n °5 Atlanta et un match derrière le n °6 Miami.
Les Celtics ont remporté six matchs consécutifs durant le mois d’avril pour entrer dans le vif du sujet de la course aux play-offs, mais ont un bilan de 3-5 lors de leurs huit matchs depuis. Boston a battu Orlando 124-97 et 112-96 lors des deux rencontres précédentes cette saison. Le match marquera également le retour d’Evan Fournier à Orlando. L’arrière français a passé près de sept saisons avec le Magic avant d’être échangé le 25 mars aux Celtics.
Evan Fournier a eu une série de deux matchs où il a marqué un total de 40 points avec un 14 sur 22, dont 11 sur 16 à 3 points, puis a raté les neuf matchs suivants après avoir contracté le COVID-19. Fournier marque en moyenne 9,0 points en tirant 37,6% au total et 39,2% derrière l’arc. Il prend près de 5,5 tirs de moins par match qu’avec Orlando.
Le coach du Magic Steve Clifford, quant à lui, reviendra après avoir raté six matchs à cause d’une infection au COVID-19. Il a approuvé les protocoles de santé et de sécurité de la ligue lundi.
Commentaires