Eurobasket, l’Ukraine surprenante, la Serbie et la Grèce assurent

par 3 minutes de lecture
Eurobasket
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour cette 5ème journée de l’Eurobasket, l’Ukraine continue de surprendre

 

Mykkhailiuk porte son équipe

 

Sviatoslav Mykhailiuk, le joueur des Raptors éclabousse l’Eurobasket de son talent, avec 25 points au compteur face à l’Italie, il a été un des grands artisans de la victoire face à l’Italie hier soir 84-73, sur les 3 premiers matchs de ce championnat il cumule 20 points et 4,3 rebonds de moyenne pour moins de 30 min jouées. L’absence de Danilo Gallinari fait mal aux Italiens.

Avec cette 3ème victoire en autant de matchs joués l’Ukraine se retrouve première de son groupe à égalité avec la Grèce.

 

La Grèce assure, malgré Giannis au repos

 

C’était la surprise de la journée, Giannis Antetokounmpo était absent hier face à la Grande-Bretagne. A priori rien de grave pour  » The Greek Freak » , qui a été mis au repos pour ménager son genou. Cela n’a pas empêché la Grèce de s’imposer facilement face  à son adversaire du jour 93 à 77, avec une performance XXL pour Kostas Sloukas à 21 points et 5 assists à 80% au shoot !

La Croatie se fait peur

 

Comme nous vous l’annoncions dans notre direct hier midi, nous avions coché ce match. Même si sur le papier les Croates étaient favoris, l’Estonie est une équipe accrocheuse et cela s’est vu tout au long du match. Il aura fallu un grand Dario Saric, 15 points 12 rebonds, pour que les Croates viennent à bout des baltes.

Le joueur des Suns, qui n’a joué aucun match cette saison du à sa blessure au genou droit réalise un tournoi de qualité malgré les doutes qu’on pouvait avoir su sa forme physique avec 10 points et 7.7 rebonds de moyenne par match.

 

La Grèce et l’Ukraine sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale.

 

Groupe D, la Serbie écrase la Finlande, la Pologne se replace

 

C’était le match phare de ce groupe hier, les 2 stars de la NBA, Nikola Jokic et, Lauri Markkanen s’affrontaient avec leurs équipes nationales. Le duel a tourné court car les Serbes l’ont facilement emportés 100 à 70, le match était plié à la mi temps, l’écart étant déjà de 28 points. Les 18 points et 7 rebonds du joueurs des Cavaliers n’ont donc pas suffit à contrer la star des Nuggets qui a encore une fois frôlé le triple double, 10 points 14 rebonds et 7 assists.

 

Dans le reste du groupe, la Pologne a battu Israël 85 à 76, et la République Thèque a du sa battre pour venir à bout des Pays-Bas 88-80.

 

Aujourd’hui le programme est riche, tout d’abord nos bleus rencontrent la Bosnie-Herzégovine à 14h30, le Montenegro et l’Espagne se rencontrent à 16h15 pour être leader du groupe A, pareil pour la Grèce et l’Ukraine pour le leader du groupe C, un gros Slovénie- Allemagne a 20h30 ou les Slovènes peuvent tout perdre !

Rendez-vous donc ce midi pour une analyse de la journée d’hier de cet Eurobasket et sur la journée qui nous attend. 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires