Eurobasket : les premiers résultats des huitièmes de finale
Les premiers matchs des huitièmes de finale de l’Eurobasket se sont déroulés ce jour sans grosse surprise
La France vient à bout de la Turquie
Victoire compliquée mais victoire quand même comme dit l’adage, hauteur d’un début de tournoi compliqué, les français ont encore eu du mal à venir à bout d’une belle équipe Turc. Victoire finale 87 86 après une fin de match irrespirable, vous pouvez retrouver notre article complet ici.
Doncic porte la Slovénie
Luka Doncic, la star de Dallas continue son récital. Bougé par la Belgique pendant les 3 premiers quart-temps ( 63 60), et même mené au score pendant quelques secondes dans le dernier quart, les slovènes ont pu, encore une fois, compter sur leur prodige pour faire la différence. Avec 35 points en 36min le meneur a été un grand artisan de l’impressionnant run ( 21 à 3) de son équipe dans le quatrième quart temps. La Slovénie a ensuite temporisé et terminé le match largement en tête 88 à 72.
L’Allemagne continue son rève
A Berlin, dans une salle acquise à sa cause, l’Allemagne s’est fait peur. Largement devant à la mi temps avec 24 points d’avance, les allemands ont vu le Monténégro revenir au score petit à petit, d’abord à 17 points à la fin du 3ème quart, les monténégrins sont revenus à 3 points dans le dernier quart, avant que Dennis Schroder et ses coéquipiers réussissent finalement à conclure le match 85 à 79. Le meneur des Rockets termine meilleur marqueur de son équipe avec 22 points.
Match fou entre l’Espagne et la Lituanie
C’était certainement le match le plus équilibré sur le papier, et ça n’a pas loupé. Après une phase de poule décevante pour les deux équipes, ce huitième de finale devait servir de vrai départ pour le gagnant, et à ce jeu, c’est l’Espagne qui s’en sort. La Lituanie a dominé la première mi temps malgré un Valanciunas en dedans ( 5 points 6 rebonds en 21min). L’Espagne s’est remobilisé et est repassé devant dans le dernier quart, avant que Ignas BRAZDEIKIS n’en décide autrement et égalise au buzzer pour emmener les 2 équipes en prolongation.
Il aura fallu un Lorenzo Brown de gala pour que l’Espagne s’impose 102 à 94
Les matchs de demain
Les huitièmes continuent et se terminent demain, voici le programme :
Ukraine – Pologne à 12h00
Finlande – Croatie à 14h45
Italie – Serbie à 18h00
Grèce – République Tchèque à 20h45
Vous retrouvez notre émission demain midi sur tous nos réseaux, on reviendra sur la journée d’aujourd’hui et sur celle qui nous attend demain !
Commentaires