Eurobasket : une journée riche en surprise

par 3 minutes de lecture
Eurobasket
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Eurobasket : la Serbie prend la porte, la Grèce se fait peur

La Serbie tombe de haut

Alors que la journée d’hier était plutôt logique en terme de résultats, la deuxième partie des huitièmes de finale qui s’est déroulée aujourd’hui a réservé son lot de surprises. La Serbie de Nikola Jokic, double tenant du titre de MVP, s’est effondrée face à l’Italie, et perd 94 86.

Devant au score pendant les 3 premiers quart temps, les Serbes ont vu une valeureuse équipe Italienne, privée de leur joueur phare Danilo Gallinari, revenir au score et s’imposer au final logiquement avec un excellent pourcentage de loin ( 43%)

La Serbie regrettera aussi ses 16 balles perdues, bien exploitées par son adversaire du jour, un bon exemple de ce qu’il faudra éviter de faire pour les français, prochain adversaire des Italiens, et qui est l’équipe qui a eu le plus de turnover depuis le début du tournoi.

La Grèce se fait peur

Cela aurait pu être la seconde énorme surprise de cette journée d’Eurobasket, la Grèce de Giannis Antetokounmpo s’est imposée sur le fil face à la République Tchèque de Tomas Satoransky. La star des Bucks a joué 34min sur les 40 possible soit son match le plus joué depuis le début du tournoi, ce qui montre à quel point les tchèques ont causés des soucis au Grecs.

The Greek Freak a du cumuler 27 points, 10 rebonds, 5 assists pour une évaluation de 30 pour venir à bout d’une belle équipe, qui était encore dans le match à moins de 4min du terme. Comme pour l’Italie, les Tchèques ont pu compter sur une adresse à 3 points exceptionnelle à 48%.

Les Grecs s’imposent 94 88

 

La Pologne et la Finlande passent en quart

Dans les deux autres rencontres du jour de cet Eurobasket, la Finlande continue son beau parcours, porté par un Lauri Markkanen de gala, 43 points et 9 rebonds, les Finlandais ont disposés de la Croatie 94 86 et envoie donc Bojan Bogdanovic à la retraite internationale.

Dans le dernier match de cet Eurobasket, peut-être le moins attendu sur le papier, la Pologne a disposé de l’Ukraine 94 86 dans un superbe match de basket.

Les plus attentifs d’entre vous auront remarqués que tous les scores du jour auraient pu être les mêmes à 2 points.

 

Les quarts de finale

Les affiches et horaires des quarts de finale de l’Eurobasket sont maintenant connus :

Espagne – Finlande mardi 17h15

Allemagne – Grèce mardi 20h30

France – Italie mercredi 17h15

Slovénie – Pologne mercredi 20h30

 

Vous pouvez continuer de suivre l’actualité de cet Eurobasket sur notre site et tous nos réseaux, et vous nous retrouverez dès demain midi en live pour revenir sur cette folle journée !

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires