Eurobasket : Les bleus en demi finale après un nouveau match compliqué

par 3 minutes de lecture
equipe de france
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

L’équipe de France est en demi-finale de l’Eurobasket

Que ce fut dur, après une première mi temps maitrisée, l’équipe de France a une nouvelle fois connue un troisième quart temps compliqué, la faute a des pertes de balle encore nombreuses

Première mi temps maitrisée

Le match a pourtant bien démarré pour les français, portée par un excellent Yabusele ( 15 points, 7 rebonds et 20 d’évaluation), l’équipe de France a rapidement creusé un petit écart pour finir le premier quart temps avec 7 points d’avance.

Le deuxième quart temps a lui été beaucoup moins beau à regarder, les soucis offensifs commençant à se faire sentir ( seulement 11 points marqués), les bleus ont commencés a retomber dans leurs travers comme nous vous l’expliquions dans un précédent article.

L’équipe de France a une nouvelle terminé avec 18 pertes de balles ! Dont 11 sur cette première mi-temps, 11 c’est la moyenne de pertes de balles de la Slovénie… sur un match complet.

Deuxième mi-temps compliquée

Les Français ne pouvaient pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus, après être passés tout proche d’une déconvenue en huitièmes de finale contre la Turquie, ils savaient qu’ils devaient rester concentrés jusqu’au bout. Malheureusement le match a été une quasi copie conforme. Les Français qui avaient perdu 22 6 le troisième quart temps contre les turcs, ont perdus celui face à l’Italie 31 18.

 

 

Une nouvelle fois, l’équipe de France a paru fébrile et sans solutions, sans leader capable de remettre ses troupes en ordre de match. Une nouvelle fois il a fallu un coup du sort pour que les Français s’en sortent miraculeusement :

 

Il reste 16 secondes, les Italiens mènent des 2 points et ont 2 lancers francs à shooter, quasiment la même action que Osman avait raté pour la Turquie, l’Italien ratera également ses 2 shoots, et Terry Tarpey permettra à l’équipe de France d’arracher la prolongation à 5 secondes du coup de sifflet final.

Les prolongations

Les prolongations ont été plus calme, les français les ont gagnés 16 à 8, avec une tranquillité retrouvée. Et les meneurs ont été de la partie, très peu en vue depuis le début du tournoi, Thomas Heurtel a été un maillon essentiel de la fin de ce match.

Concernant les performances individuelles, Rudy Gobert a une nouvelle fois terminé homme du match avec un double double 19 points et 14 rebonds. Evan Fournier a encore été maladroit ( 35% au shoot) mais a scoré dans les moments important. Terry Tarpey, dont nous vous avons fait le portait a une nouvelle fois été excellent en cumulant 8 oints et 8 rebonds à 100% au shoot.

Cela fait 2 fois que l’équipe de France joue a se faire peur face à des équipes réputées plus faibles. Pour la Turquie, l’effet de surprise a pu jouer, face à l’Italie qui venait d’éliminer la Serbie de Nikola Jokic, il est compliqué de trouver un excuse. Face à la Slovénie ou à la Pologne au prochain tour, il faudra faire beaucoup mieux.

 

Vous pouvez nous retrouver dès demain dans le mag de l’Eurobasket en live dès midi sur l’ensemble de nos réseaux sociaux, nous reviendrons sur ce match, sur celui de nos futurs adversaires, mais également sur les matchs de demain !

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires