Eurobasket : l’Espagne en finale à l’expérience
Eurobasket : L’Espagne écarte l’Allemagne
Quelques heures après la première demi-finale de cet Eurobasket, gagnée par l’équipe de France se jouait la seconde demi-finale entre l’Allemagne et l’Espagne. Malgré un match disputée jusqu’au bout, les Espagnols se sont qualifiés pour la finale en battant les Allemands 96 à 91.
Première mi-temps accrochée
On s’y attendait, mais le terrain l’a confirmé. Devant un public à bloc derrière son équipe, les Allemands sont biens rentrés dans leur match, la pression de l’évènement ne semblant pas les perturber. Le plus grand écart du premier quart temps n’a été que de 3 points en faveur des Espagnols, c’est d’ailleurs avec 3 points d’avance que les coéquipiers des frères Hernangomez finissent ce premier acte 27 à 24.
Le deuxième quart temps a quant à lui été beaucoup plus décousu, d’abord dominé par les Espagnols qui on comptés jusqu’à 9 points d’avance, les Allemands, portés par un Schroder impressionnant depuis ce début de compétition, grâce à un run de 14 0, sont revenus au score, pour finir cette mi temps devant avec 5 points d’avance à 51 46.
Côté individualité, comme nous l’avons dit plus tôt Schroder réalise une première partie de gala avec 19 points et 5 assists en 15min de jeu, côté hispaniques, Lorenzo Brown est meilleur marqueur de son équipe avec 11 points à 83% de réussite.
Deuxième mi-temps sur le même rythme
Autant la première demi-finale fut déséquilibrée, autant la deuxième est restée longtemps accrochée. L’Allemagne remporte le 3ème quart temps 20 à 19, mais une nouvelle fois l’Allemagne avait creusée un écart, de 10 points cette fois-ci.
Cela ne résume évidemment pas qu’à ça, mais l’intensité du duel entre Schroder et Brown a été la ligne rouge de cette seconde mi temps. Le meneur des Rockets fini le match à 30 points et 8 assists, le meneur Espagnol lui à 29 points et 6 assist, et il termine homme du match.
Çà sera donc l’Espagne pour la France en finale ce dimanche à 20H30, les français partiront favoris de ce match, mais les derniers matchs entre les 2 équipes ont montrés que c’était un match spécial. Evan Fournier en 2017 a sans doute le mieux résumé sur son Twitter ces duels franco-espagnols :
Only true basketball fans can understand the love/hate relationship between French and Spanish basketball. 🤘
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) June 25, 2017
Un match à ne louper sous aucun prétexte donc !
Commentaires