Et de six pour les Grizzlies
Les Grizzlies, vainqueurs des Hawks cette nuit 123-119, ont signé une sixième victoire de suite, meilleure série en cours en NBA. Ja Morant, de retour comme titulaire, s’est illustré avec 27 points.
Les Grizzlies ont une nouvelle fois assuré la nuit dernière, avec un beau succès sur des Hawks accrocheurs et qui n’ont jamais lâché pour s’incliner « seulement » 123-119. Mais malgré ces 4 petits points d’écart au final, Memphis n’a jamais tremblé au cours de cette rencontre, tant ils ont été dominateurs. Le bon collectif des hommes de Taylor Jenkins a permis aux Grizzlies de faire la course en tête quasiment tout le match.
Un homme était particulièrement scruté lors de cette affiche. De retour dans le 5 de départ après être entré en jeu lors de ses deux précédents matchs la semaine dernière, Ja Morant s’est distingué en inscrivant 27 points en 29 minutes (plus 6 passes et 3 rebonds). Son retour dans le 5 majeur n’a pas déstabilisé l’équipe, et vient renforcer encore plus la franchise la plus en forme de la ligue actuellement, avec six victoires consécutives. Desmond Bane a aussi tenu son rôle (25 points en 33 minutes), tout comme Jaren Jackson et Xavier Tillman, auteurs de 15 points chacun.
the body control tho @JaMorant pic.twitter.com/9e5HEvG2cD
— Memphis Grizzlies (@memgrizz) March 26, 2023
Chez les Hawks, les double-double de Trae Young (28 points, 10 rebonds) et Clint Capela (18 points, 16 rebonds) ont permis à Atlanta de rester au contact et de ne jamais abdiquer. Insuffisant cependant pour vaincre le solide collectif des Memphis.
Avec ce nouveau succès, les Grizzlies sécurisent leur deuxième place lorgné par les Kings, avec deux succès d’avance sur ces derniers. Ils reviennent également à trois victoires du leader, les Denver Nuggets.
Les Hawks voient les playoffs s’éloigner avec cette défaite. Huitième à l’Est avec trois victoires de retard sur le Heat et les Nets, la franchise de l’Etat de Géorgie aura avant tout pour mission de consolider sa place en play-in, à quelques matchs de la fin de la saison régulière.
Commentaires