JO 2024 – La France en quarts de finale.
JO 2024 – L’équipe de France de Jean Aimé Toupane à remporté son second match de la compétition olympique, une belle victoire face au Nigéria.
75 – 54, le score est large et sans appel, l’équipe de France a dominé son sujet pour ce second match de cette phase de poules, depuis le stade Pierre Mauroy de Lille.
Le coach des Bleues avait décidé de relancer le même cinq de départ que lors du match inaugural contre le Canada :
- Marine Fauthoux
- Gabby Williams
- Valeriane Ayayi
- Janelle Salaun
- Marième Badiane
Dans un match physique, une des marques de fabrique du Nigéria, l’équipe de France a résisté et a su mené son match de bout en bout, menant de sept unités à la mi-temps (38-31).
Dans le jeu, l’équipe de France à montré de belles certitudes, avec un rythme de jeu élevé, de l’adresse et une défense qui sait se faire intense au fil du match.
Du côté des performances des joueuses de l’équipe de France, on peut mettre en avant Gabby Williams, qui nous a offert une prestation de choix durant cette partie :
- 14 points
- 5 rebonds
- 7 passes
- 6 interceptions
Pour Marine Johannes, la performance individuelle est également à souligner :
- 15 points
- 5/9 à trois points
- 5 passes
Avec cette seconde victoire en autant de matchs, l’équipe de France féminine est qualifiée pour les quarts de finale, avant même le dernier match, dimanche, contre l’Australie. Il faudra l’emporter contre la nation océanienne pour s’assurer du meilleur « spot » possible et ainsi ne pas retrouver les américaines, les favorites à la médaille d’or.
Commentaires