Joël Embiid veut un James Harden agressif et scoreur pour les play-offs
A un peu plus de 24 heures de leur entrée en play-offs, les Philadelphia 76ers interrogent toujours. Avec un bilan positif depuis l’arrivée de James Harden, Philly n’a terminé que quatrième et affrontera les Toronto Raptors au premier tour, une occasion pour James Harden de lancer sa campagne de play-offs de la meilleure des manières.
Joël Embiid, très attendu en play-offs cette année et fraîchement rejoint par James Harden le 10 février dernier , a conscience que son nouveau coéquipier aura lui aussi une grosse pression sur les épaules. Si le duo à réalisé une fin de campagne de saison régulière très bonne, Joël Embiid en attends encore plus de l’ancien MVP des Rockets.
« Je lui ai dis d’être lui-même. Il a fait un bon boulot en tant que playmaker, mais on a besoin qu’il soit agressif et qu’il score plus, surtout contre Toronto. Avec la manière dont ils vont me défendre, on aura besoin de tout le monde. » à déclare Joël Embiid.
Et si Embiid insiste sur le scoring de James Harden, c’est tout simplement car le barbu réalise sa plus faible saison au scoring depuis son départ du Thunder en 2012. Malgré une excellente saison à la passe (10,3 passes décisives de moyenne) , James Harden ne tourne qu’à 21 points de moyenne depuis son arrivée à Philly et peine à retrouver son jeu d’attaque qui faisait de lui le meilleur scoreur de la ligue à Houston.
James Harden with Sixers
First 4 games: Since:
27 PPG 20 PPG
59 FG% 36 FG%
50 3P% 30 3P%He has as many turnovers as field goals in his last 5 games. pic.twitter.com/wscCqDDrym
— StatMuse (@statmuse) April 8, 2022
Avec les pires pourcentages au tir de sa carrière (40% au tir, 32% à trois-points), Harden semble timide en pénétration et refuse plus de tir qu’à son habitude cette saison. Avec la fin de la saison régulière et le début des play-offs, la pression monte encore d’un cran pour le joueur de 32 ans qui n’a toujours pas gagné le titre.
« Il a juste besoin d’être lui même et de ne pas se soucier des gens qui parlent de la pression. Ce qu’il s’est produit dans le passé était qu’il devait affronter une dynastie. Cela aurait été dur pour n’importe qui de battre cette équipe de Golden State, c’est une question de timing. Mais je suis sur que tout va bien se passer. a rajouté le pivot des Sixers.
Avec les déclarations de Joël Embiid, James Harden sera d’autant plus attendu dans cette première série face aux Toronto Raptors qui commence demain à minuit. The Beard a quant à lui déjà déclaré qu’il ne ressentait aucune forme de pression avant le début de ces play-offs.
Commentaires