Embiid préférait Beal à Harden

par 3 minutes de lecture
joel embiid
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les 76ers de Philadelphie l’ont fait. Ils ont trader Ben Simmons et ont réussi à obtenir la cible principale de Daryl Morey : James Harden. Avant de faire ce mouvement à la trade deadline de la NBA, il y avait une star que Joel Embiid voulait avec lui.

embiid

Bill Simmons du Ringer a rapporté jeudi sur son  podcast  que Joel Embiid « voulait vraiment » que les Sixers acquièrent la star des Washington Wizards Bradley Beal « et poussait très fort pour cela ».

« Une partie de la raison pour laquelle les échanges ont pris si longtemps était parce qu’il y avait l’équipe des Sixers qui voulait Harden – évidemment Daryl [Morey], parce que James Harden est son homme », a déclaré Simmons. « Mais Embiid voulait vraiment Beal parce qu’il avait l’impression qu’il était mieux adapté et il poussait, poussait, poussait. »

Certains pensaient que Beal aurait pu choisir de demander son départ après l’effondrement des Wizards qui avait pourtant commencé la saison avec un bilan de 10-3. Au lieu de cela, il a subi une opération du poignet qui le tiendra ecarté des parquets jusqu’à fin de saison et il reste à Washington.

Les Washington Wizards ont pris la décision de laisser tomber Spencer Dinwiddie et Davis Bertans après avoir été déçus. Washington a choisi de trader les deux gros contrats en échange de Kristaps Porzingis, qui continue de lutter contre les blessures. Maintenant, ils parient sur un duo Beal-Porzingis.

beal porzingis

Du point de vue d’Embiid, il n’est pas vraiment pour un jeu en pick and roll et aime avoir des ballons à mi-poste tandis que Harden a joué son meilleur basket avec des passes ou pénétrations sur pick and roll.

Quant à Bradley Beal, il est plus un joueur qui s’écarte et aurait pu être dans plus d’options de jeu à deux dans le flux d’une possession comme les DHO (écran du petit pour l’intérieur qui lui redonne ou pas) ou les pindowns (les écrans le long de la ligne de fond pour le shooteur qui s’écarte).

Pour les Sixers, ils ont maintenant Joel Embiid, qui est considéré comme le favori du MVP, etil a été rejoint pas un ex-MVP. Alors que Bradley Beal a accompli beaucoup de choses dans sa carrière, un duo Harden-Embiid est un duo de talents reconnus.

Avoir deux créateurs d’élite offre finalement aux Philadelphia 76ers des perspectives plus élevés que ce que Bradley Beal aurait pu offrir. À chaque extrémité du terrain, les Sixers ont une force dominante qui peut déstabiliser toutes les défenses. Reste à savoir comment Doc Rivers va réussir à faire évoluer le jeu de l’un et de l’autre pour obtenir la meilleure alchimie.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires