Joel Embiid et James Harden dominent les Cavs
Le duo de choc a des Sixers Embiid/Harden s’est illustré cette nuit lors d’une victoire 118-109 à Cleveland.
Joel Embiid termine le match avec 36 points et 18 rebonds, James Harden avec 28 points et 12 passes décisives. Les deux joueurs sont ultras complémentaires sur le terrain. En l’absence Jarett Allen dans la raquette, le pick and roll/pick and pop entre Harden et Embiid était impossible à défendre pour les Cavs. Tyrese Maxey a également contribué à la victoire avec ses 23 points a 5/7 au tir de loin.
Joel and James stay passing behind the back to each other. pic.twitter.com/clFSvaVkbn
— Philadelphia 76ers (@sixers) March 16, 2023
Côté Cavs, c’est Caris Levert qui s’est fait remarquer en sortie de banc avec ses 24 points. Evan Mobley a quant à lui fait d’énormes efforts défensifs pour tenter de limiter le pick and roll Harden/Embiid et garder son équipe dans le match.
Le tournant de la rencontre a lieu à 4min12 de la fin. Embiid est d’abord expulsé pour une sixième faute personnelle en chargeant Evan Mobley. La décision de l’arbitre est ensuite annulée grâce à un challenge de Doc Rivers :
« J’ai tout de suite vu qu’il n’y avait pas faute de Joel, je n’ai pas hésité à demander le challenge » a expliqué le coach de Philly après le match.
Les Sixers sont actuellement sur la meilleure dynamique de NBA. Avec six victoires de suite ils reviennent à hauteur des Celtics à la deuxième place de l’est. Le duo Embiid/Harden devra s’adapter aux défenses pour continuer à porter Philadelphie lors des play-offs dans un mois.
Commentaires