Embiid en tête du classement MVP avec seulement 2 voies d’avance
La course au MVP a rarement été aussi serrée. Selon le dernier sondage ESPN, Embiid récolte 790 points contre 788 pour Jokic dans les intentions de votes.
Jokic et Embiid, Embiid et Jokic. Depuis 3 saisons les deux pivots sont les finalistes de la course au MVP mais l’écart entre les deux n’a jamais été aussi serré.
ESPN réalise régulièrement des sondages auprès des journalistes qui détiennent le droit de vote pour le MVP. Lors de la dernière mise à jour, Nikola Jokic comptabilise 42 votes de numéro un contre 40 pour Embiid. Néanmoins le camerounais dispose de plus de voies pour la deuxième place : 45 contre 39.
ESPN’s MVP Straw Poll has Joel Embiid winning MVP by just 2 points 🤯
One of the tightest MVP races in history pic.twitter.com/f6yDRKh52W
— NBACentral (@TheNBACentral) March 30, 2023
En additionnant les points à la manière du vote final, c’est Embiid qui en comptabilise deux de plus. Giannis Antetokoumpo a donc une place primordiale dans cette course au MVP selon comment les votants l’intercalent entre les deux pivots.
Double joueur de la semaine début mars et sur une dynamique de feu avec les Sixers, Embiid semblait avoir mis le couvercle sur le titre. Néanmoins, les évènements de la dernière semaine ont encore relancé la course.
Avec l’absence de James Harden, Philadelphie a enchaîné trois défaites de suite. De plus, il n’a pas joué la match-up directe contre son rival lors du dernier déplacement des Sixers à Denver. Nikola Jokic st lui reparti victorieux avec la victoire et un énorme triple double.
Les derniers matchs de la saison vont être extrêmement déterminants dans la course au MVP. Le joueur avec la meilleure dynamique d’équipe et les performances de Giannis Antetokoumpo peuvent à tout moment changer l’issue du trophée.
Commentaires