Les éloges de Gregg Popovich à propos de Victor Wembanyama
NBA – Malgré la défaite de la nuit face à Dallas pour la première sortie de la saison, Gregg Popovich a tenu à saluer la performance de son rookie, Victor Wembanyama.
Le match s’est joué sur des détails pour les Spurs et Luka Doncic a endossé le rôel du bourreau de San Antonio avec son panier clutch en fin de match. Victor Wembanyama a fait ce qu’il a pu en seulement 23 minutes de jeu, la faute à un problème de faute justement.
Avec 5 fautes en 3 quart-temps, Wemby n’a pas pu exprimer son plein potentiel et les 7 dernières minutes de la rencontre font office de preview de ce qu’il peut apporter à cette jeune équipe. EN conférence de presse, Gregg Popovich a tenu à saluer la maturité de son rookie :
« C’est l’une des choses les plus difficiles pour un joueur. On ne parvient jamais à trouver le rythme, on entre et sort constamment du terrain […] Je pense qu’il a montré sa maturité. À cet égard, je trouve qu’il a fait une excellente performance. » rapporte notre correspondant à San Antonio, Benjamin Moubèche
Durant la première partie de la rencontre, les appels de Victor Wembanyama restaient sans réponses. Le jeu des Spurs était surtout basé sur des prises de shoots rapides, souvent à 3 points. Mais dans le derniers quart-temps et le retour de Wemby, on a senti la mise en place de système pour profiter au maximum du talent de Victor Wembanyama:
« Nous lui avons fait faire des choses, il les a exécutées alors que beaucoup de gars auraient été complètement dépassés à ce moment-là parce que, comme vous l’avez dit, ils avaient des problèmes de fautes et n’ont pas eu le rythme. Je pense qu’il a fait une très bonne sortie compte tenu de tout cela ».
Aujourd’hui, les Spurs ne s’entraîneront pas et auront déjà la tête tournée vers le deuxième match de la saison face aux Rockets dans la nuit de vendredi à samedi.
Credit: Daniel Dunn-USA TODAY Sports
Commentaires