Earl « The Twirl » Cureton décède à l’âge de 66 ans

par 2 minutes de lecture
Earl Cureton
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – La NBA est en deuil après l’annonce du décès d’Earl « The Twirl » Cureton à l’âge de 66 ans.

Le décès d’Earl Cureton a été annoncé par les Detroit Pistons, où il avait été un ambassadeur de la communauté très apprécié pendant la dernière décennie. La déclaration des Pistons n’a pas divulgué la cause du décès.

Commenceant sa carrière universitaire à Robert Morris, Earl Cureton a été transféré à Detroit Mercy, où sous la direction de l’entraîneur Dick Vitale, il s’est épanoui. Sa remarquable moyenne de 20 points et 9.1 rebonds pendant la saison 1979-80 a cimenté sa place dans le Hall of Fame de l’école. Sa prouesse sur le terrain a conduit à sa sélection par Philadelphie au troisième tour du draft de la NBA de 1979, lançant une carrière distinguée de 12 saisons dans la ligue.

Au-delà de ses contributions sur le terrain, qui incluaient avoir gagné deux titres NBA avec les 76ers de 1982-83 et les Rockets de 93-94, Cureton s’est dédié à l’entraînement et au service communautaire après sa retraite. Ses efforts pour inspirer les jeunes et son dévouement à la communauté de Detroit ont exemplifié son caractère. Le propriétaire des Pistons, Tom Gores, et d’anciens coéquipiers comme Isiah Thomas et Chauncey Billups ont tous parlé de la générosité, de la positivité de Cureton, et de l’impact profond qu’il a eu sur ceux qui l’entouraient.

« Earl était l’une des personnes les plus généreuses, les plus positives et les plus attentionnées que je connaisse », a déclaré Tom Gores, propriétaire des Pistons. « C’était un père aimant, dévoué à sa famille, et j’ai eu l’honneur d’être son ami. Il était un champion en tant que joueur et un ambassadeur important dans notre communauté. Nous avons le cœur brisé par cette perte ».

Earl Cureton a marqué en moyenne 5,4 points et 4,7 rebonds en 674 matches de NBA. Il a joué pour Philadelphie, Détroit, Chicago, les LA Clippers, Charlotte, Houston et Toronto.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires