Dwight Howard pas assez bon pour les Nets

par 3 minutes de lecture
dwight howard
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dwight Howard toujours agent libre

 

La saison a débuté depuis trois semaines et le vétéran Dwight Howard est toujours agent libre.

Le futur membre du Hall of Fame toujours à la recherche d’une franchise

Dwight Howard a marqué toute une génération que ce soit par ses performances en saison régulière ou au concours de dunk.

 

 

Aujourd’hui âgé de 36 ans, il est sans franchise depuis l’expiration de son dernier contrat avec les Los Angeles Lakers. Pivot de type peu mobile, il n’a pas le profil recherché par les équipes.

En effet, le fait est qu’à l’exception de Rudy Gobert, Jonas Valanciunas ou encore Deandre Ayton, les franchises cherchent des pivots mobiles et capables de tirer à trois points.

Le moins, que l’on puisse dire, c’est que Howard est dans la lignée des joueurs précédemment cités.

 

Aujourd’hui, alors que les Brooklyn Nets ne possèdent pas ce type de profile capable de fixer le jeu intérieur, les Nets préfèrent ne pas le prendre en considération.

Le joueur explique  » Je me suis entraîné avec l’équipe Brooklyn, mais ils n’ont pas voulu de mon profil. Ils préfèrent des joueurs comme Nick Claxton capable de jouer sur les ailes. Je pense que je pourrais leur apporter un réel plus avec mon type de jeu. Je peux être un point de fixation à l’intérieur, poser des écrans pour Durant, Irving ou encore Simmons.

Je trouve que c’est une erreur de leur part, car je peux verrouiller la raquette et prendre des rebonds. Manifestement, mon jeu ne leur convient pas. »

Dans sa carrière, le joueur, trois fois défenseur de l’année en 2009, 2010 et 2011, n’a pas tiré de paniers à trois points si ce n’est de façon anecdotique.

À l’heure où des pivots comme Nikola Jokic, Joël Embiid ou Brook Lopez entre autres tirent au minimum deux à trois fois par match avec des taux de réussite supérieure à 30 pour cent. Les Nets, de l’entraîneur Steve Nash, lui préfèrent un autre profil. Nix Claxton peut écarter le jeu, il fixe les intérieurs vers la ligne à trois points pour libérer des espaces à l’intérieur, faire du spacing.

Dwight Howard, de par son âge et son profil, ne correspond pas au type de pivot recherché et reste donc sans contrat.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires