Dwayne Wade va devenir le premier joueur du Heat à avoir sa statue à l’extérieur du stade
Dwayne Wade, véritable légende du Heat va avoir sa statue à l’extérieur du Kaseya Center à Miami. Le 27 octobre prochain, le Heat va dévoiler la statue de leur ancienne gloire. Le lendemain,une cérémonie historique en l’honneur de D-Wade aura lieu.
Le 27 octobre une nouvelle page de la franchise floridienne va s’écrire avec la première statue d’un joueur du Heat, Dwayne Wade devant l’arena du Heat.
La cérémonie prévue le lendemain du dévoilement de la statue comprendra également des concerts de Rick Ross et Nino Breeze.
Les sculpteurs sont Omri Amrany et Oscar León de Rotblatt Amrany Studio, qui sont les mêmes artistes derrière Michael Jordan à Chicago, ainsi que le dévoilement le plus récent des statues commémoratives de Kobe et Gianna Bryant par les Lakers.
« Lorsque nous avons retiré son maillot en février 2020, j’ai dit que Dwyane était le visage de cette franchise pour toujours et je le pensais vraiment », a déclaré le président du Heat, Pat Riley, au début de l’année. « L’héritage de Dwyane est un héritage important non seulement pour le Heat, mais aussi pour le ‘Miami-Wade County’. Je ne peux penser à une meilleure façon de l’honorer que par la commémoration de cet héritage. »
« Je ne suis pas vraiment la personne qui se perd dans les mots. J’ai trop de mots en fait. Je n’ai pas rêvé de cela, cependant », a déclaré le joueur lorsqu’on lui en a parlé pour la première fois.
« Je suis tellement reconnaissant. Je suis très reconnaissant.
Je suis impatient que les familles puissent vivre ce que cela va être, venant du monde entier, et avoir un moment de la culture qui sera à l’avant. Je suis impatient d’y être, alors je suis excité. »
Our franchise GOAT getting basketball’s ultimate honor. Be here when the @DwyaneWade statue is officially unveiled 🔥
Sign up for ticket info + early access to exclusive Wade merch – https://t.co/1KSgnYQXNq pic.twitter.com/ghTKiZnlbn
— Miami HEAT (@MiamiHEAT) September 12, 2024
« Flash » a passé 13 saisons de suite avec le Heat après sa Draft en 2003,et l’a finalement retrouvé en 2017-18 puis a passé sa dernière campagne NBA lors de la saison 2018-2019 avec sa franchise de toujours.
Wade a réalisé une moyenne de 22,7 points, 5,6 passes décisives, 4,7 rebonds et 1,6 interceptions par match au cours de sa carrière.
Son palmarès comprend trois titres NBA , 1 MVP des finales NBA 2006, le titre de meilleur scorer 2008-09, huit sélections en équipes All-NBA et 13 nomination au All-Star Game.
Crédit Photo : Jasen Vinlove-USA TODAY Sports
Commentaires