Dwane Casey quitte son poste d’entraîneur en chef des Pistons et passe au front office

par 2 minutes de lecture
Dwane casey
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après cinq saisons à la barre, Dwane Casey a annoncé qu’il quitterait ses fonctions d’entraîneur en chef des Detroit Pistons.

Dwane Casey a fait l’annonce dimanche, déclarant qu’il passera à un poste au sein du front office au sein de l’organisation. La décision intervient après une autre saison décevante pour les Pistons, qui ont terminé avec un bilan de 17-65, derniers de la division centrale pour la troisième année consécutive.

Dwane Casey, 65 ans, a été initialement embauché par les Pistons en 2018 après un passage réussi de sept ans avec les Raptors de Toronto, où il a mené l’équipe à cinq apparitions consécutives en séries éliminatoires et a remporté les honneurs de l’entraîneur de l’année de la NBA en 2018. Son mandat avec les Pistons a commencé sur une bonne note, guidant l’équipe vers une place en séries éliminatoires lors de sa première saison. Cependant, les performances de Detroit ont diminué alors qu’ils poursuivaient leurs efforts de reconstruction.

Tout au long des cinq saisons de Dwane Casey avec les Pistons, l’équipe a affiché un bilan global de 121-263. La franchise doit maintenant trouver un nouvel entraîneur en chef pour diriger une équipe jeune et talentueuse composée de joueurs prometteurs tels que Jaden Ivey, Killian Hayes, Jalen Duren et James Wiseman. L’atout le plus crucial des Pistons est le choix n ° 1 en 2021, Cade Cunningham, qui se remet d’une jambe cassée qui a écourté sa saison 2022-23 après seulement 12 matchs.

Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, les candidats potentiels pour remplacer Casey incluent l’assistant des Milwaukee Bucks Charles Lee, l’assistant des Raptors de Toronto Adrian Griffin, l’ancien entraîneur des Boston Celtics Ime Udoka et l’assistant des Miami Heat Chris Quinn.

Jake Fischer de Yahoo Sports avait précédemment rapporté le 7 avril que des sources au sein de l’organisation des Pistons s’attendaient à ce que Casey quitte son poste d’entraîneur, certains suggérant qu’il pourrait assumer un rôle de conseiller au front office.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires