Kevin Durant voudrait rester à Brooklyn mais sans Kyrie

par 4 minutes de lecture
Durant
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que le dossier Kevin Durant n’est toujours pas réglé et que Kyrie Irving est plus que jamais dans les rumeurs de transferts, bon nombre de rumeurs fusent à Brooklyn. La dernière en date voudrait que Durant souhaiterait rester aux Nets mais sans Irving

Kevin Durant et Kyrie Irving ont toujours semblé proches. Ils sont arrivés ensemble à l’été 2019 à Brooklyn, même si l’ailier a manqué sa première année après sa rupture du tendon d’Achille l’année précédente avec les Warriors en finales.

Puis sur le terrain et même en l’absence de Kyrie dû à sa non-vaccination, les 2 joueurs ont parus comme des amis avant d’être des coéquipiers.

L’ancien d’OKC aurait même manifesté à plusieurs reprises son mécontentement aux dirigeants de la franchise car il n’aimait pas la façon dont ils avaient traité Kyrie Irving.

Malgré cela Kevin Durant a demandé son trade de Brooklyn fin juin dernier. Ce qui ne présageait pas non plus une amitié très forte.

Cependant, selon Dave McMenamin de ESPN, derrière cette manœuvre de KD, la vraie signification serait un probable retour aux Nets mais sans coéquipier Kyrie Irving.

« Il y a une école de pensée, en parlant aux gens autour de la ligue, qui pense que la demande d’échange de Durant n’était pas en fait pour qu’il quitte Brooklyn. Il s’agissait de faire partir Kyrie de Brooklyn« 

Durant a signé son extension de contrat de 4 ans avec les Nets alors que Kyrie n’avait pas encore prolongé son bail. De plus, la demande de transfert de Durant intervient peu après que Kyrie ait choisi de lever sa player option et de retourner chez les Nets.

Sans rien ajouter d’autres, cette temporalité et ses informations pourraient donner l’impression que Durant veuille rester à Brooklyn mais sans Irving.

Ce qui paraît étrange et qui viendrait contrer cette réflexion c’est que Durant n’as pourtant pas posé d’ultimatum aux Nets en disant « c’est Kyrie ou moi », en tout cas pas publiquement. À l’heure actuelle, le dossier Irving paraît un peu plus sécurisé que celui que KD qui est bien sûr la priorité pour les Nets cet été.

Si du mouvement devrait s’opérer dans le dossier Irving, il prendrait place seulement après le départ ou non de Durant.

De plus, KD sait mieux que quiconque qu’il ne pourra pas gagner un titre NBA « tout seul », personne ne le peut. Avec Russell Westbrook à Oklahoma City, le groupe n’en est pas passé bien loin. À Golden State, Durant a rejoint la meilleure équipe de saison régulière de l’histoire en remportant 2 titres de champion et 2 MVP des finales en back-to-back et pour l’instant, l’état actuel des choses à Brooklyn, avec du recul, pourrait être qualifié de fiasco mais n’importe quelle équipe avec un Durant et un Kyrie dans ses rangs est automatiquement prétendante au titre.

Sur leurs 2 saisons passées ensemble, Durant et Irving n’ont joué que 57 matchs côte à côte. Kevin Durant en a manqué beaucoup à cause de blessures, Irving à cause de sa non-vaccination et même quand James Harden est resté un an, il a dû composer soit avec Kyrie, soit avec Durant mais rarement les 2. Le trio n’a joué que 16 matchs ensemble pour un bilan de 13 victoires et 3 défaites.

Même si cette année, KD a posé une saison à quasiment 30 points par match avec 7 rebonds, 5 passes, presque un contre et une interception à 51% au tir et 91% aux lancers en 37 minutes de jeu, un départ du MVP 2014 des Brooklyn Nets ternirait automatiquement cette partie de sa carrière. La carrière d’un joueur top 75 NBA All-Time.

Pour l’instant, l’atmosphère à Brooklyn est seulement composée de bruits de couloirs et de rumeurs. Tous ces dossiers ne sont pas prêts d’être réglés de sitôt, de quoi bien animer notre été.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires