Sans Durant et Irving, l’utilisation de Ben Simmons pose question

par 4 minutes de lecture
Ben Simmons
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

L’utilisation de Ben Simmons chez les Nets fait débat depuis les départs de Kevin Durant et Kyrie Irving. Le coach de Brooklyn Jacque Vaughn a donné quelques informations à ce propos cette nuit en conférence de presse.

 

Alors que l’ailier des Nets Ben Simmons n’a joué que 13 minutes (son deuxième plus faible total de la saison) lors de la défaite 124-106 cette nuit face aux Knicks au Madison Square Garden, l’entraîneur Jacque Vaughn a admis en conférence de presse qu’il serait difficile de trouver des moyens de faire jouer Simmons plus longtemps sans les stars Kevin Durant et Kyrie Irving pour détourner les défenses de lui.

« Nous allons devoir travailler sur ce point. Parce que vous jetez un coup d’œil à ce que les alignements pourraient potentiellement ressembler. Vous mettez un autre grand joueur à côté de Ben, alors vous devez déterminer l’espacement autour de lui. Ensuite, si vous mettez un autre meneur de jeu à côté de lui, alors vous devez savoir à quoi ressemble Ben sans le ballon.

Jacque Vaughn reste cependant optimiste sur la stratégie à adopter.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

« Les défis sont devant nous. Nous allons les regarder en face. Nous allons trouver une solution. Nous avons l’effectif pour le faire. C’est à moi de mélanger et d’adapter les différentes parties du jeu lui permettant d’avoir un groupe et de bien jouer avec.

Ben Simmons, qui est arrivé à Brooklyn il y a un peu plus d’un an dans le cadre de l’échange qui a envoyé James Harden à Philadelphie, avait joué 16 minutes samedi dans la défaite contre les 76ers, dans ce qui était le premier match des Nets avec leur effectif complet, après avoir envoyé Irving aux Mavericks et Durant aux Suns.

Durant ces deux matchs, il est resté assis pendant les dernières minutes du quatrième quart-temps. Cette nuit, Simmons a terminé avec 2 points, 3 rebonds et 2 passes et n’a pris que deux tentatives de tir.

Vaughn a ajouté qu’il cherchait des moyens d’améliorer le jeu offensif de son équipe au cours d’une nuit où les Nets ont eu du mal à suivre les Knicks. Il a également souligné le fait que Nic Claxton n’a joué que 23 minutes comme un signe que tout ne tournait pas autour de Ben Simmons.

« Avec la présence de Brunson sur le terrain, nous avons essayé d’utiliser différents joueurs avec lui. Nous sommes toujours gênés par les rebonds, donc nous ne voulions pas que Ben soit le seul gros joueur sur le terrain. Nous l’avons essayé avec un autre grand joueur, je n’ai pas aimé ce rythme de jeu parce que nous ne marquions pas assez à ce moment-là. Il y a beaucoup de problèmes différents qui vous sont posés au cours d’un match, vous essayez de les résoudre ».

Cela inclut d’essayer de trouver la meilleure façon d’utiliser Simmons, qui a été trois fois All-Star et sélectionné dans la troisième équipe All-NBA par le passé, mais qui tourne en moyenne à 7,2 points, 6,4 rebonds et 6,3 passes par match cette saison pour Brooklyn.

Sur la façon dont il compte utiliser Ben Simmons pour les prochains matchs, le coach des Nets a déclaré aux journalistes :

« Je pense que dans l’ensemble, ce que nous voulons de chaque gars, c’est qu’ils donnent tout à chaque match. Les 16 gars sont dans ce cas. J’essaie de voir quelle composition convient à Ben, quelle position lui convient, comment nous pouvons le faire bien paraître à chaque occasion. C’est l’objectif. J’essaie toujours de le découvrir. C’est à moi de le faire. Mais je pense que dans l’ensemble, en tant qu’équipe, nous allons essayer différentes compositions pour essayer de trouver une solution. »

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires