Kevin Durant et Kyrie Irving : Les négociations durent …
Kevin Durant et Kyrie Irving ne seront plus des Nets en octobre prochain. Le management de Brooklyn cherche un point de chute pour KD et Kyrie devrait être échangé aux Lakers mais ces négociations sont bien parties pour durer, peut-être jusqu’au camp d’entraînement.
S’il y a bien une équipe qui anime à elle seule toute cette Free Agency NBA 2022, ce sont bien les Brooklyn Nets. Kevin Durant a demandé son transfert jeudi dernier et, par effet domino, Kyrie Irving devrait également quitter Brooklyn malgré le fait qu’il ait opté pour sa player-option à hauteur de 37 millions de dollars après avoir été dans l’impasse avec sa direction. Le projet de ce duo létal n’aura finalement jamais fonctionné.
Les 2 camps des joueurs n’étant pas en position de force, cette situation pourrait durer notamment jusqu’à septembre et le camp d’entraînement.
Les Brooklyn Nets vont évidemment déplacer KD là où ils trouveront le meilleur deal possible. Kevin Durant étant encore sous contrat pour 4 ans, il n’a aucun pouvoir de décision sur son prochain club même si il est inimaginable de voir un KD partir là où il ne veut pas.
À la manière d’un Kawhi Leonard en 2019 qui atterrit à Toronto sans l’avoir désiré, Durant n’est absolument pas en position de force comme cela aurait pu être le cas s’il y avait été agent-libre.
Beaucoup de franchises ont un package à proposer à Sean Marks pour s’attirer les faveurs du MVP 2014.
Même si ce sont le Miami Heat et les Phoenix Suns qui se situent tout en haut de la wishlist du double MVP des finales, d’autres équipes comme les Warriors et les Raptors témoignent également leur intérêt pour Durant.
Phoenix and Miami are among two of the teams that Kevin Durant has on his wish list, sources tell ESPN, but the Nets plan to move Durant where they can get the best possible deal. With four years on his contract, there's no shortage of teams willing to unload assets for Durant.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 30, 2022
Même si un retour de l’ancien des Warriors à la maison paraît lunaire, Golden State a des assets qui peuvent intéresser Sean Marks (Jordan Poole, James Wiseman, Moses Moody, du pick…)
Malgré tout, ce sont bien les Suns qui font office de favori pour récupérer l’ailier multiple All-Star. La franchise de l’Arizona devrait se débarrasser de son pivot DeAndre Ayton dans les jours qui suivent et enverrait quelques jeunes à potentiels à Brooklyn comme Mikal Bridges ou Cam Johnson ainsi que quelques picks de draft. Un trio dantesque pourrait probablement voir le jour du côté de Phoenix.
Du côté de Kyrie Irving, la seule équipe concernée pour le récupérer serait les Los Angeles Lakers. Le sign-and-trade avec Russell Westbrook paraît être la seule option pour le récupérer.
Pour les Angelinos, récupérer Kyrie Irving ainsi relèverait de l’exploit et LeBron James semble faire des appels du pied pour que cela se produise.
Là où Kevin Durant est critiqué pour n’avoir jamais gagné sans Stephen Curry, de son côté, Irving n’a jamais gagné sans LeBron James.
Un trade qui enverrait Irving aux Lakers serait gagnant à la fois pour l’équipe Californienne et à la fois pour le joueur. Cette année, dur d’affirmer que le feat de Russell Westbrook avec Los Angeles ait réellement fonctionné. Le meneur au triple-double, toujours en forme et régulier sur un terrain de basket, a toujours de bons services à offrir à certaines franchises NBA mais sans doute pas les Lakers.
Cette saison Russ West est tombé sous la barre des 20 points de moyenne ce qui ne lui était pas arrivé depuis sa saison sophomore 2009/2010 et ce, même avec un Anthony Davis, toujours aux abonnés absents.
De plus, Westbrook a témoigné en fin de saison de l’entente inexistante qui régnait avec Frank Vogel, son coach.
Russell Westbrook on Frank Vogel: "We never really connected…From the getgo, I was feeling I had to prove myself to him."
— Melissa Rohlin (@melissarohlin) April 11, 2022
Un départ du Brodie à Brooklyn pourrait également lui être bénéfique pour retrouver le niveau qui est le sien et une arrivée de Kyrie Irving aux Lakers pourrait stabiliser le joueur face aux critiques médiatiques qui lui sont attribués et permettrait aux Lakers de verrouiller ce poste 1 avec un meneur de métier qui a déjà montré sa complémentarité avec LeBron James et qui sera toujours présent pour épauler ce dernier même quand AD sera absent.
Les négociations sont en cours dans les bureaux NBA. Les dossiers de ces joueurs stars demeurent hypersensibles et il n’est impossible que KD et Kyrie demeurent, malgré eux, des Nets pendant une bonne partie de l’été.
Commentaires