Droits TV NBA : que la guerre commence !
Ce lundi marque la fin de la fenêtre de négociation exclusive des ayants droits actuels des droits TV NBA, à savoir ESPN et TNT.
À partir de demain, d’autres diffuseurs potentiels pourront soumettre leur offre à la NBA. Le prix envisagé : 75 milliards de dollars comme l’avait annoncé CNBC en 2021. La NBA a des arguments à faire valoir pour justifier une augmentation substantielle de ses droits TV.
La saison régulière 2023 a été la plus regardée depuis près de 4 ans avec une moyenne d’un peu plus d’un million de téléspectateur et la possibilité d’une expansion à 32 équipes offre des perspectives encourageantes aux potentiels diffuseurs.
Selon Front Office Sport, quatre potentiels diffuseurs se démarquent : Disney (ESPN), Warner Bros Discovery (TNT), Amazon et NBC.
Pour Amazon, acquérir la NBA serait dans la suite logique des choses après l’acquisition de la NFL et de la WNBA. Pour NBC, ce serait un retour au source après avoir perdu les droits en 2002. FOS ajoute des potentiels prétendants et concurrents d’Amazon dont les véléités sur le marché du sport en direct ne sont pas cachées. Il s’agit de Netflix, Google ou encore Apple.
Ces nouveaux droits TV doivent débuter pour la saison 2025-26 et la NBA devrait vouloir régler cela avant le début de la saison prochaine, déclanchant ainsi l’autre dossier chaud : l’expansion.
Credit Photo : Kyle Terada-USA TODAY Sports
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