Draymond Green suspensdu 5 matchs
Suite à l’altercation hier entre Draymond Green et Rudy Gobert, le joueur des Golden State Warriors est suspendu 5 matchs.
Après la prise autour du cou du français dans le match entre les Warriors et les Timberwolves , Draymond Green est suspendu par la NBA ainsi qu’une suspension de salaire de 769,704 dollars.
The NBA is suspending Golden State’s Draymond Green for five games, source tells ESPN. Significant hit for the Warriors. pic.twitter.com/QlexGdXNUd
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) November 16, 2023
Les Golden State Warriors sont sur une série de quatre défaites de suite. Le joueur sera absent lors de la double confrontation avec les Oklahoma City Thunder, les Houston Rockets, deux équipes en forme avec deux et six victoires de suite puis les Phoenix Suns et les San Antonio Spurs plus abordables.
Ce n’est pas la première fois que Draymond Green est impliqué dans ce type d’accrochage, mais jamais sur une aussi longue durée.
Enfin les autres protagonistes, Klay Thompson, Rudy Gobert et Jaden McDaniels se voient infliger une amende de 25,000 dollars
Draymond Green will lose $769,970 with the five game suspension. https://t.co/NQmbRysOJr
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) November 16, 2023
Après des années où la NBA infligeait des suspensions en nombre de matchs, on se souvient des 86 à Ron Artest devenu Metta World Peace suite à la bagarre géante entre les Détroits Piston et les Indiana Pacers dans le « malice at the palace » le 19 novembre 2004.
La NBA décide cette année d’infliger des suspensions de salaires et des amendes qui doivent avoir un impact plus important sur le comportement des joueurs. À titre d’exemple l’amende de 100,000 dollars à James Harden en août de cette année.
Commentaires