Draymond Green suspendu pour le Game 3 : un coup dur pour les Warriors
La NBA a finalement pris sa décision concernant Draymond Green, joueur clé des Golden State Warriors : il sera suspendu pour le Game 3 de la série contre les Sacramento Kings.
Cette suspension arrive à un moment crucial pour les Warriors, qui sont déjà menés 2-0 dans la série. Green ne pourra donc pas participer au match de jeudi soir au Chase Center.
Selon le communiqué de la NBA, la suspension de Draymond Green pour un match est due à son comportement antisportif lors de l’affrontement précédent. L’intérieur All-Star a écopé d’une Flagrant 2 après avoir marché sur le torse de Domantas Sabonis. De plus, la commission de discipline a souligné que Green est un récidiviste, ce qui a également pesé dans la décision.
Le comportement de Green lors du dernier match incluait également des altercations avec Malik Monk et des fans des Kings. Ces incidents se sont produits sous les yeux du commissaire de la NBA, Adam Silver, qui était présent au Golden 1 Center.
Draymond Green s’est défendu en expliquant qu’il avait été victime de deux prises au pied depuis le début de la série et qu’il cherchait simplement à se dégager de l’emprise de Sabonis. Il a ajouté qu’il ne savait pas où poser son pied, mais les images montrent clairement qu’il a donné un coup de pied au joueur lituanien. Dans un effort pour apaiser la NBA, Green avait même demandé à passer des examens pour une entorse.
Draymond Green est le seul joueur des 10 dernières saisons à avoir été suspendu plusieurs fois en séries éliminatoires selon ESPN Stats & Info.
La suspension de Green constitue un coup dur pour les Warriors, qui comptent sur lui pour sa défense et sa capacité à créer des opportunités pour ses coéquipiers. Ils devront trouver un moyen de compenser son absence lors du match décisif de jeudi soir s’ils veulent renverser la situation et éviter de se retrouver menés 3-0 dans la série.
Le Game 3 entre les Warriors et les Kings promet d’être riche en émotions et en enjeux, et il sera intéressant de voir comment les deux équipes réagissent à cette suspension. Les Warriors devront redoubler d’efforts pour combler le vide laissé par Green, tandis que les Kings chercheront à profiter de cette situation pour prendre un avantage presque définitif dans la série.
Commentaires