Draymond Green se veut sauveur de la saison des Warriors
NBA – Draymond Green le sait : si les Warriors ratent leur saison, c’est un partie à cause de lui et de ses suspensions.
Alors, depuis son retour, Draymond Green sait ce qu’il a à faire : faire gagner son équipe pour sauver une saison mal embarquée. Actuellement 12è de la conférence Ouest, avec un bilan de 21-24, les Warriors sont à un demi match de la 10è place qualificative pour le play-in.
Mais cette 10è place est indigne d’une équipe qui compte dans ses rangs autant de talents. Défensivement, l’absence pendant 24 matchs de Draymond green a pesé. Green l’affirme : pour gagner il doit être sur le terrain :
« Je sais que je dois être dans le match », a déclaré Draymond Green. « Pour que nous ayons les meilleures chances de gagner, je dois être là. »
Être là, d’accord, mais dans quelle version de Draymond Green ? Les Warriors ont obtenu des garanties de la part de Green que son comportement avait définitivement changé pour ne plus impacter négativement l’équipe et ses résultats.
Draymond Green a un double rôle au sein des Warriors. Son expérience et ses titres servent à la jeune garde des Warriors et son impact sur le terrain n’est pas négligeable.
« Ce que je dois être pour cette organisation », a déclaré Green. « La croissance que je dois montrer. Aider les jeunes. Le mentorat. Je veux voir cette organisation faire de grandes choses non seulement pendant que je suis ici, mais aussi après. Je serai mentionné dans cette organisation pour toujours. Et c’est ici que je serai chez moi pour toujours. C’est pourquoi je veux qu’elle soit en bonne position. Et j’ai un impact direct sur la façon dont cela fonctionne ».
Draymond possède une épée de Damoclès au dessus de sa tête, ses gestes, réflexions et paroles sur les parquets sont scrutées et disséquées. La fin de la saison des Warriors est l’un de ses plus grands challenge pour éviter de devoir porter la responsabilité d’une saison ratée :
« Personne ne souhaite cela. Il faut faire ce qu’il faut pour renverser la vapeur. Je sais que c’est ce qui va se passer. Il n’y a donc qu’une seule façon d’y remédier : bien jouer et gagner. »
La nuit dernière, les Warriors se sont imposés face à Memphis pour leur deuxième victoire de suite, une première étape vers une remontée au classement.
Credit Photo : Petre Thomas-USA TODAY Sports
Commentaires