Draymond Green prend du recul avec les Warriors après son coup de poing
L’ailier des Golden State Warriors Draymond Green a présenté des excuses publiques et a annoncé qu’il se tiendra à l’écart de l’équipe pour une durée indéterminée
Draymond Green a présenté des excuses publiques et a annoncé qu’il se tiendra à l’écart de l’équipe pour une durée indéterminée après l’altercation mercredi entre lui et Jordan Poole comme il l’a lui même précisé dans une interview :
Je vais continuer à rester à l’écart, comme je l’ai été, et continuer à faire un travail sur moi-même, mais aussi juste donner de l’espace aux gars. Je veux vraiment donner de l’espace à mon équipe, je veux donner de l’espace à Jordan, et puis aussi prendre quelques jours et continuer à travailler sur moi-même… prendre du temps pour laisser tout respirer.
Green s’est d’abord excusé auprès de Poole et de l’équipe jeudi avant l’entraînement, puis a immédiatement quitté les installations et est rentré chez lui. En plus de ses excuses, Draymond Green s’est excusé auprès de Poole individuellement et qu’il a également présenté ses excuses à la famille de Poole. Mais Green ne sait pas comment ses excuses ont été reçues par Poole.
Les sentiments de Jordan sont les plus importants, et pour être honnête, je ne suis pas sûr de ce qu’il ressent. Ce n’est pas un pont que nous avons encore traversé, et cela ne devrait pas être un pont que nous avons encore traversé. La chose la plus importante au départ est de permettre à Jordan de travailler sur ses pensées et non pas que j’essaie de persuader ses pensées d’une manière ou d’une autre.
Vendredi, la vidéo de l’incident a été divulguée, ce qui a incité Draymond Green et les Warriors à convenir mutuellement qu’il devrait passer plus de temps loin de l’équipe. Les Warriors ont également lancé une enquête pour trouver la source de la fuite.
Quelle suite pour les Warriors ?
Selon le coach des Warriors, Steve Kerr, la fuite de la vidéo a eu un impact sur la façon dont l’équipe a pu aller de l’avant après l’altercation. La vidéo ne montre rien avant que Draymond Green ne frappe Poole, et Green n’a pas précisé les événements qui ont conduit à l’incident.
Il a tout de même précisé que cela n’avait rien à voir avec les négociations contractuelles imminentes et en cours pour lui-même et Poole. En effet Poole a droit à une prolongation de contrat et son représentant est en train de négocier avec les Warriors.
Les deux parties se servent de la date limite du 17 octobre comme d’une force motrice pour conclure un accord, ce qui éviterait à Poole de devenir agent libre à l’été prochain. Green a quand à lui une option de joueur en attente à la fin de cette saison. Si elle n’est pas levée, Green deviendra un agent libre sans restriction en 2024.
Green a déclaré publiquement qu’il ne pensait pas que les Warriors et lui parviendraient à un accord cette année. L’histoire n’est donc pas encore finie.
Commentaires