Draymond Green pense que Victor Wembanyama devrait être DPOY

par 2 minutes de lecture
Victor Wembanyama
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Il y a un dicton qui dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et Draymond Green  peut appliquer cet adage concernant Victor Wembanyama.

Le mois dernier, le joueur des Warriors ne voyait pas Wemby remporter le titre de défenseur de l’année mais hier, il a changé son fusil d’épaule :

« Je sais que j’ai dit ici que Wemby ne devrait pas être défenseur de l’année…et j’ai menti. Wemby doit être le défenseur de l’année. Tout simplement parce qu’il tellement incroyable sur le plan défensif. L’impact qu’il a sur le match défensivement que ce soit avec ou sans ballon est un vrai problème. »

Draymond Green va encore plus loin en rappelant que nombre de joueur pensant avoir un layup « font demi-tour » et que cela ne compte pas comme un contre tout comme un écran posé ne compte pas comme une passe.

Cependant, le classement défensif des Spurs est un réel problème dans l’attribution d’un tel titre. Avec la 24è défense de la ligue, une telle distinction, ne devrait sans doute pas aller à un joueur d’une telle équipe, malgré un impact défensif hors norme.

Victor Wembanyama a prouvé face à Nikola Jokic qu’il était capable de s’assoir à la table de tel joueur et ce dès sa première saison. Le titre de rookie de l’année lui tend les bras et celui de défenseur de l’année n’est sans doute qu’une question de temps.

 

Credit Photo : Isaiah J. Downing-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires