Draymond Green sur Kyrie aux Lakers : « Ils ne nous battront pas »

par 4 minutes de lecture
green
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Depuis une semaine maintenant, les Nets et Irving semblent être dans « l’impasse » concernant une renégociation contractuelle. La rumeur sur un potentiel départ du meneur voit vite le jour et une nouvelle réunion avec LeBron James est évoquée. Il y en a un à qui cela ne fait pas peur, c’est Draymond Green.

C’est ce qui agite l’actualité NBA depuis près d’une semaine : Kyrie Irving et les Brooklyn Nets semblent être sur une « impasse » concernant l’avenir du meneur new-yorkais.

Le septuple All-Star et sa franchise new-yorkaise n’arrivent pas à s’entendre pour l’instant. Dans le cas d’un désaccord menant à un départ du meneur, quelques franchises, comme les Lakers, seront sur le coup pour accueillir le 1er choix de la Draft 2011.

Cela pourrait donner lieu à une nouvelle réunion Kyrie Irving – LeBron James après l’épopée des Cleveland Cavaliers de 2015 à 2017.

Même si, pour l’instant, tout cela ne relève que de la rumeur, Draymond Green a été interrogé à ce sujet par Lucas Shaw pour le site Bloomberg.

Lui qui célébrait la parade habituelle de champions avec son équipe des Golden State Warriors s’est vu poser la question sur l’idée d’affronter une équipe des Lakers qui compterait LeBron James et Kyrie Irving dans ces rangs.

Draymond Green, que pensez-vous de l’idée de devoir défendre votre titre avec les Warriors contre un LeBron et un Irving réunis ?

« Avec LeBron James, si vous leur donnez quelqu’un comme Kyrie (…) ils auront une chance à cause de la façon dont Kyrie peut scorer balle en main. LeBron ne fera que le mettre en position de le faire. Kyrie n’a pas prouvé qu’il était un grand leader. LeBron va mettre un parapluie sur cela. Si tu peux faire ce pour quoi tu es bon, tu as LeBron comme leader (…)

« Ils pourraient se battre, mais ils ne nous battront pas. Qu’est-ce que tu t’attendais que Green dise d’autre ? »

Avec le franc-parler qu’on lui connaît, Draymond Green ne semble donc pas plus effrayé que cela à l’idée de revoir LeBron James et Kyrie Irving unis sous le même maillot, qui plus est, dans une franchise de l’Ouest et qui plus est dans la même division (la division Pacifique) des Warriors, ce qui signifierait 4 rencontres par saison.

Rappelons que la rivalité dominante en NBA de 2015 à 2018, opposait les Golden State Warriors de Stephen Curry, Klay Thompson et donc Draymond Green face aux Cleveland Cavaliers de LeBron James.

Sur ces 4 années, ces 2 équipes se sont opposées 4 fois de suite en finales NBA.

En 2015, LeBron James a été privé de Kevin Love puis rapidement de Kyrie Irving dans cette série de finales, ces 2 acolytes avec qui il formait un Big Three. Les Warriors s’imposeront en 6 matchs.

L’année suivante, après une saison régulière historique, les Warriors démarrent les finales pieds au plancher et mèneront 3-1 au bout de 4 matchs. Cette fois-ci, côté Cavs, tout le monde était présents.

La suite appartient à l’histoire, LeBron James et les siens feront ce que personne avant eux n’avaient fait, à savoir remonter un déficit de 3-1 en finales NBA et ainsi s’adjuger le titre. Le match 7 sera le berceau de bon nombre de moments mémorables mais dans l’Ohio, on retiendra surtout le contre énorme de LeBron James, le dernier tir de Kyrie Irving ou encore l’ultime défense de Kevin Love sur Stephen Curry l’action suivante.

Les finales 2017 et 2018 seront marquées par l’arrivée de Kevin Durant chez les Warriors qui remporteront 2 fois de suite le titre sans trop de difficultés face à ces Cavs orphelin de Kyrie Irving, parti du côté de Boston.

Autrement dit, affronter LeBron et Kyrie ne doit pas rappeler de bons souvenirs à Draymond Green et à tout San Francisco en général.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires