Draymond Green : “Notre force a fait la différence”
Après la débâcle du match 1, les Warriors ont rebondi de belle manière avec une victoire 127-100 sur les Lakers. La force a été un facteur clé du match, d’après Draymond Green.
Le pivot des Warriors Draymond Green s’est adressé aux journalistes après la victoire et a déclaré que les Warriors avaient su imposer leur force pour ralentir les Lakers, permettant à la Dub Nation de concéder moins de fautes.
« Nous avons commis tellement de fautes lors du Game 1, et nous étions sur la ligne des lancers francs à chaque fois. C’est difficile. C’est une grande équipe défensive. Si vous jouez contre cette défense à chaque fois que vous descendez sur le terrain et que vous attendez que vous descendiez, c’est beaucoup plus difficile de marquer. Je pense que notre défense nous a permis d’améliorer notre attaque. On a répondu à la force par la force, tout simplement, et cela a fait la différence notamment par rapport au Game 1 ». Green
Au Game 1, les deux équipes semblaient adopter deux styles de jeu différents. Les Lakers étaient agressifs, attaquant le panier et attirant les fautes. Ils ont d’ailleurs réussi 25 de leurs 29 tentatives de lancers-francs.
Golden State, sans doute pour éviter de s’en prendre à Anthony Davis, jouait vite et cherchait les tirs à trois points (106 tirs dont 53 derrière l’arc). C’est la cinquième fois cette saison qu’ils tentaient autant de tirs à trois points dans un match, et cela explique pourquoi les Warriors n’ont eu que 6 lancers-francs dans la partie.
Jeudi, les Warriors ont commis 15 fautes et se sont rendus 16 fois sur la ligne des lancers francs. Ils n’ont réussi que 10 de ces tentatives, mais pas plus que les Lakers (10/17). Le fait d’être pratiquement à égalité en termes de tentatives de lancers-francs a donné aux Warriors un avantage significatif en raison de leur efficacité à trois points. Les champions NBA en titre ont réussi 21 de leurs 42 tirs à trois points lors du match 2. Les Lakers n’ont réussi que 10 de leurs 34 tentatives à trois points.
Klay Thompson a réalisé son meilleur match dans ces playoffs avec un 8/11 à 3 points, lui permettant d’atteindre la barre des 30 points. Stephen Curry, lui, n’a marqué “que” 20 points, mais ses 12 passes décisives ont été les plus nombreuses dans un match de séries éliminatoires depuis le 24 avril 2014 contre les Clippers.
30 Points
8 Threes@KlayThompson went to work ⚡️ pic.twitter.com/2Oi0yqMIjP— Golden State Warriors (@warriors) May 5, 2023
Les Warriors ont déjà prouvé qu’ils pouvaient se remettre d’un départ difficile en playoffs. Ils ont surmonté un déficit de 0-2 au premier tour contre les Kings de Sacramento pour atteindre les demi-finales de Conférence.
C’est maintenant aux Lakers de montrer qu’ils peuvent s’adapter à ce que font les Warriors et de mettre à profit l’avantage de recevoir lors des deux prochaines rencontres.
Commentaires