Draymond Green expulsé pour avoir frappé Nurkic au visage
NBA – Draymond Green a été expulsé après avoir frappé Jusuf Nurkic des Suns au visage.
Cet incident a conduit à une faute flagrante 2 et à sa 18ème expulsion en carrière, le plus grand nombre parmi les joueurs actifs de la NBA.
Et ça recommence pic.twitter.com/PEPo00lBYn
— The Free Agent (@TheFreeAgentFR) December 13, 2023
L’explication de Draymond Green pour l’incident, où il a déclaré qu’il essayait de « vendre l’appel », a été accueillie avec scepticisme. Les critiques soutiennent que ce comportement fait partie d’un modèle de conduite antisportive, un point de vue apparemment soutenu par sa suspension précédente pour une altercation avec Rudy Gobert.
Draymond Green s’excusera en conférence de presse pour ce nouveau geste qui pourrait conduire à une nouvelle sanction :
« Comme vous le savez, je ne suis pas du genre à m’excuser pour des choses que j’ai voulu faire, mais je m’excuse auprès de Jusuf parce que je n’avais pas l’intention de le frapper »
La NBA, connue pour sa position stricte sur la conduite des joueurs, peut prendre en compte l’historique de Draymond Green dans toute décision sur d’éventuelles mesures disciplinaires supplémentaires.
Les Warriors en désarroi
Au-delà de l’expulsion de Green, la saison actuelle des Warriors dépeint l’image d’une équipe qui peine à trouver sa forme.
Avec un bilan de 10-13, l’équipe, qui a été une force dominante dans la NBA au cours de la dernière décennie, semble être en difficulté.
La frustration de Thompson, évidente dans ses remarques d’après-match, met en lumière les luttes internes au sein de l’équipe. Son aveu d’une performance en dessous de la moyenne, couplé à son esprit de compétition, reflète un problème plus large – l’incapacité de l’équipe à performer de manière constante au niveau élevé attendu d’elle.
Credit Photo: Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports
Commentaires