Draymond Green en colère contre les votes des médias pour les NBA Awards

par 3 minutes de lecture
draymond green contre les votes des médias
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Draymond Green a poussé un nouveau coup de gueule dans son podcast « The Draymond Green Show » et cette fois-ci à l’encontre de l’importance qu’ont les médias dans les votes pour les trophées de fin de saison régulière. Jayson Tatum avait aussi évoqué ce sujet dans le podcast de J.J Redick en février.

« Je trouve ca dégoutant que les médias puissent voter pour les différents trophées de fin de saison. Cela peut créer des problèmes entres ces jurys et les joueurs, si ils n’en ont pas déjà entre eux. » à déclaré le joueur des Warriors.

Et si les trophées sont impactés, les All-NBA Team le sont aussi puisque les médias ont également leur responsabilité dans ces votes. La aussi Draymond Green est contre ce système, puisque faire ou ne pas faire parti d’une All-NBA Team peut avoir des conséquences financières importantes.

Et si Draymond Green a mis le sujet sur la table dans son émission, il n’est pas le seul joueur de NBA à partager cet avis, au contraire. En février, lors d’une apparition à l’émission « The Old Man and the Three Podcast » de J.J Redick, Jayson Tatum avait lui aussi fait part de son mécontentement.

A cette époque, certains médias parlaient de ne pas inclure le joueur des Celtics dans une All-NBA Team et l’avaient justifiés en parlant de sa sélection de tirs. Une sortie qui avait déplu à la star des C’s qui ne trouvait pas cet argument pertinent.

Une question se pose alors : faut-il ou non changer le système de vote pour les récompenses individuelles comme le suggère Draymond Green. Mais ces dernières années ont prouvées que donner l’entière responsabilité des votes aux joueurs ne changerait pas nécessairement le problème.

Car si les votes des médias sont souvent jugés peu objectifs par les joueurs, les votes des joueurs pour le All-Star Game ont souvent eux aussi montré une forme de subjectivité.

On peut notamment prendre pour exemple le cas de Jock Landale, qui avait obtenus cette année quatre bulletins de sélection au All-Star Game alors qu’il ne marquait que 4,9 points par match avec San Antonio.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires