Draymond Green arbitré différemment des autres ?

par 2 minutes de lecture
Draymond Green flex après un panier marqué
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Lors du Game 2 entre Golden State et Boston, Draymond Green est passé près de l’expulsion. Pourtant, malgré toutes ses tentatives, les arbitres ne l’ont pas sorti du terrain. Bénéficierait-il d’un traitement différent des autres joueurs ?

Le cas Draymond Green pose question depuis le Game 2 des Finales NBA face aux Boston Celtics. En début de match, il obtient une faute technique. Par la suite, il y aura de nombreuses occasions d’en siffler une deuxième mais pourtant les arbitres ne séviront pas. Une altercation avec Jaylen Brown n’a pas suffi à le faire expulser non plus.

Voici la réponse de l’intéressé :

Ce sont les finales NBA. Comme je l’ai dit, je porte mon badge d’honneur. Ce n’est pas que je dis qu’ils me traitent nécessairement différemment. J’ai gagné un traitement de faveur. Et j’apprécie ça. Je m’en réjouis. Mais je ne laisserai jamais quelqu’un me dominer. Je suis un homme avant tout. Mes enfants sont dans les tribunes. Je ne joue pas à ce genre de jeu. Donc quoi qu’il arrive à ce moment-là, ça arrive.

Draymond Green bénéficie-t-il d’un traitement particulier ?

Sur ce match, difficile de ne pas le penser. Le nombre de fois où les arbitres ont eu la possibilité de le sortir, ils ne l’ont pas fait. En agissant de manière aussi extravagante, Draymond Green se fait arbitrer différemment. Il a sa propre case et les arbitres finissent parfois par s’adapter à cela et laisser passer des choses.

Draymond Green

Malgré tout, un seul arbitre suffit pour casser tout ce schéma et se calquer sur le règlement en place. Dans ce cas, Draymond Green se serait fait éjecter. Ce cas de figure s’est déjà présenté à de multiples reprises. Pourtant, l’intérieur des Warriors ne veut pas changer sa façon d’être même si c’est préjudiciable pour son équipe.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires