Draymond Green absent 11 à 13 matchs ?

par 2 minutes de lecture
Draymond Green
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – La suspension du joueur des Golden State Warriors, Draymond Green, a été très commentée à travers la ligue.

Draymond Green fait face à une suspension indéfinie après un nouveau geste violent sur le pivot des Phoenix Suns, Jusuf Nurkic. Cet incident marque la deuxième suspension de Green de la saison, reflétant un schéma préoccupant d’agressivité sur le terrain.

La décision de la NBA de suspendre Green indéfiniment depuis le 13 décembre souligne la gravité de ses actes. Auparavant, Green avait été suspendu pour trois matchs suite à une altercation avec Rudy Gobert des Minnesota Timberwolves. La position de la ligue est claire : les actes répétés de violence sur le terrain sont inacceptables.

Cette suspension indéfinie devrait durer entre 11 et 13 matchs selon Adrian Wojnarowski.

Les commentaires de l’entraîneur des Warriors, Steve Kerr, mettent en lumière les implications plus larges du comportement de Green. Kerr souligne que le problème dépasse le basketball ; il s’agit de la vie et du caractère de Green. Le chemin de Green vers la réintégration implique des séances de conseil individuel et des réunions avec les responsables de la ligue, de l’équipe et du syndicat.

L’absence de Draymond Green a indéniablement eu un impact sur les Warriors, mais pas de la manière que beaucoup pourraient attendre. Depuis sa suspension, l’équipe a remporté cinq victoires en six matchs, faisant preuve de résilience et d’adaptabilité. Les changements stratégiques de l’entraîneur Kerr, tels que le placement d’Andrew Wiggins sur le banc au profit du rookie Brandin Podziemski, ont porté leurs fruits.

 

Credit Photo : Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires