Draft NBA : Moses Moody, le joueur de banc parfait ?

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la Draft NBA 2021 aura lieu le 29 Juillet, coup d’oeil sur Moses Moody, l’arrière solide d’Arkansas. Il pourrait bien être sélectionné dans le top 10. 

Moses Moody n’a eu besoin que d’une année de NCAA pour convaincre les scouts NBA. Avec Arkansas, il a sorti une saison solide à près de 17 points par match. Le joueur, né en 2002, est managé par l’agence de Rich Paul, Klutch Sports, à l’instar de Lebron James. A 18 ans, Moody a beaucoup progressé depuis le lycée, où il n’était qu’un prospect 4 étoiles. Ses 93 kg pour 1m98 en font un arrière costaud.

Ses atouts

Moody apparait comme un safe pick. L’américain est régulier au tir (42%), et derrière la ligne en catch & shoot. Son réel point fort, c’est son cerveau. Il semble être le joueur doté du meilleur QI de cette draft. Offensivement, il est toujours bien placé pour recevoir une passe de shoot ouvert. De plus, il a une vraie agilité au rebond. Son physique n’est pas impressionnant mais son anticipation lui a permis de récupérer, en moyenne, deux rebonds offensifs par match en NCAA. En défense, son envergure et sa mobilité lui permettent de contenir les guards adverses. Cette saison, il prenait en moyenne 1,4 interceptions par match. Enfin, Moody sait très bien tirer les lancers. Il pourrait atteindre les 90% avec un peu d’entraînement.

Ses faiblesses

Si il est un safe pick, c’est le plafond de Moody qui inquiète. On ne le voit pas vraiment devenir titulaire dans un équipe. Son potentiel est le gros point d’interrogation de son profil. Cela pourrait lui coûter des places à la draft. Le natif de Little Rock a le profil parfait de joueur de banc chez un contenter avec des 3 points, de la défense et du hustle. Ce qui pêche un peu avec lui, c’est son jeu avec le ballon en main. Ses dribbles et ses passes en mouvement ne sont pas au niveau d’un top prospect.

(Image : THV11)

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires