Donte DiVincenzo ne pourra pas être MIP

par 2 minutes de lecture
Donte DiVincenzo
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Parmi les satisfactions de la saison 2023-24 des Knicks, Donte DiVincenzo occupe une place importante.

Cette saison DiVincenzo a eu une progression importante passant de 9.4 points par match à 15.5, tout en établissant le record de franchise pour le nombre de panier à trois points avec 283. Pourtant, malgré tout, il ne peut pas prétendre au titre de MIP.

La raison ? Son nombre de minute rapporte CBS.

Donte DiVincenzo est considéré comme ayant joué 64 matchs selon ces critères : 62 matchs d’au moins 20 minutes, plus le maximum de deux matchs de 15 à 20 minutes. Selon les nouvelles règles mise en place par la NBA :

« Un joueur est considéré comme ayant participé à un match de la saison régulière s’il a joué au moins 20 minutes de ce match, étant entendu que pour un maximum de deux matchs par saison régulière, un joueur est considéré comme ayant joué le match s’il a joué au moins 15 minutes et moins de 20 minutes. »

Selon ces critères, il n’en manquait qu’un seul à DiVincenzo pour être éligible. Mais la NBA n’arrondit pas le nombre de minutes pour ce genre de cas même si DiVincenzo a joué 66 matchs avec au moins 19 minutes et demi.

Son coéquipier, Isaiah Hartenstein ne pourra pas non plus être éligible à une All-Defensive Team cette saison compte tenu de son excellente saison sur le plan défensif car là aussi, sur les 75 matchs disputés, seuls 52 comptent.

 

Credit Photo : Vincent Carchietta-USA TODAY Sports

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires