Donovan Mitchell vers un trade du Jazz après l’élimination au 1er tour?

par 3 minutes de lecture
donovan mitchell vers un trade ?
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après l’élimination du Jazz cette nuit face aux Mavericks, tout le monde se demande ce qu’il en sera de Donovan Mitchell et de Rudy Gobert la saison prochaine. Avec une succession d’échecs consécutifs en play-offs et des rumeurs de trade depuis janvier, cela pourrait bien avoir été le dernier match de Donovan Mitchell au Jazz.

Donovan Mitchell a laissé planer le doute sur son futur à Utah après le match de cette nuit. Evidemment interrogé sur son envie d’être éventuellement tradé cet été, cela ne semble pas être pour l’instant dans les plans de l’arrière d’Utah.

« Je veux gagner. Comme je l’ai dis, je ne pense pas à demander un trade maintenant, pour moi, je veux juste gagner. J’y réfléchirais dans une semaine et je partirais de la. Mais pour l’instant je ne pense pas à ca » à déclaré Donovan Mitchell.

Une déclaration logique du joueur d’Utah mais qui laisse planer le doute sur ses choix à l’intersaison. D’autant plus qu’il y’a quelques mois, Mitchell avait déjà été interrogé sur le sujet et avait été dans la même ligne de conduite dans ses réponses, affirmant notamment que les rumeurs de trade n’était pas sa priorité.

Considéré comme l’option numéro une de son équipe, Mitchell a subi des critiques sur un scoring parfois trop maladroit dans ces play-offs et sa relation avec Rudy Gobert a souvent été décriée.

donovan mitchell rudy gobert

Auteur d’une série moins en réussite que lors des play-offs de l’an passé, Donovan Mitchell affiche tout de même une belle ligne statistique de 25,5 points, 4,3 rebonds, 5,7 passes mais avec des pourcentages catastrophiques de 39,8 au tir et 20,8% à trois-points.

Une adresse en berne du joueur qui tente le plus de tir de tous les play-offs avec 22,2 tentatives par match. Et si l’arrière de 25 ans est réputé pour avoir toujours cartonné en play-offs, notamment dans ses duels épiques face à Jamal Murray, cette fin de saison a remis en doute ses qualités de franchise player à Utah.

Pourtant, en sortie d’élimination, de nombreux experts ne souhaiteraient pas blâmer Donovan Mitchell si il venait à demander un transfert d’Utah cet été selon Bleacher Report.

Fin de saison pour Utah et Donovan Mitchell dans un groupe qui pourrait bien imploser cet été. Avec un Quin Snyder qui semble sur le départ et un Donovan Mitchell qui pourrait demander un transfert dans les mois à venir, le cycle des cinq dernières années du Jazz semble être plus sur la fin que jamais.

Et comme potentiel résultat final de ce groupe, on pourra retenir six participation en play-offs consécutives, dont trois éliminations au premier tour et trois éliminations en demi-finale de conférence, en attendant de voir ce qui se passera autour de l’effectif et du coaching staff cet été au Jazz.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires