Donovan Mitchell « surpris et déçu » du départ de Quin Synder
Avec l’annonce du départ après huit saisons sur le banc du Jazz de Quin Snyder, un effet domino pourrait bien découler de cette décision et en premier lieu à propos de Donovan Mitchell.
EN effet, selon certaines sources d’ESPN, Donovan Mitchell serait « surpris et déçu » de cette décision concernant l’entraîneur qu’il a toujours connu depuis son arrivée en NBA. Il considère Snyder comme la pièce essentielle de sa prolongation de contrat max de cinq ans signée en 2020. Bien qu’il comprenne la décision de son entraîneur, Donovan Mitchell, « s’interroge désormais sur ce que cela signifie à plus grande échelle pour la franchise à l’avenir« , souligne Adrian Wojnarowski.
Deuxième entraîneur le plus victorieux de l’histoire de la franchise, Quin Snyder va laisser un vide dans cette franchise. Sous ses ordres, Donovan Mitchell était devenu le premier meneur depuis Allen Iverson à compiler au moins 20 points de moyenne lors de ses 5 premières saisons en NBA.
En cinq ans, le Jazz a atteint à chaque fois les playoffs, dont deux fois les demi-finale de conférence. mais ces deux dernières saisons, la franchise n’a pas franchi le premier tour des playoffs.
La confiance importante qu’il avait noué avec Donovan Mitchell pourrait donc être un élément déterminant dans la poursuite de la carrière de Mitchell dans l’Utah.
Commentaires