Donovan Mitchell : promesses tenues

par 3 minutes de lecture
Donovan Mitchell
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

On l’attendait du côté de New-York cet été, c’est finalement à Cleveland que l’ancien arrière du Jazz, Donovan Mitchell a posé ses valises.

À chaque arrivée suite à un échange, les questions se posent de savoir à quelle vitesse le nouveau joueur, All-Star de son état, s’adaptera à son nouvel environnement et aura l’impact attendu sur le jeu de son équipe.

Pour Donovan Mitchell, les promesses de son arrivée sont tenues.

Une complicité évidente avec Darius Garland

Donovan Mitchell a disputé 22 matchs en tant que membre des Cavaliers. Il marque en moyenne 28,4 points par match tout en tirant à 48,8% et 42,1% à 3-pts, tous des records en carrière. Il délivre également 4,9 passes décisives, 3,9 rebonds, 3,1 turnover et 1,4 interceptions par match.

ce qui frappe, c’est la rapidité avec laquelle Darius Garland et lui ont développé une réelle complicité. Et cette complicité est basée sur une complémentarité et un réel besoin de présence dans le backcourt des Cavs. L’an dernier, Garland a littéralement explosé mais restait relativement seul dans la création du jeu. Donovan Mitchell, avec son arrivée, soulage aussi Garland du poids du scoring en étant devenue l’option numéro 1 :

« Je pense que je m’intègre parce que j’ai comblé un vide », a déclaré Mitchell via The Athletic. « C’est ce qu’il fallait. Darius dans la zone arrière a fait beaucoup l’année dernière, je l’ai dit, et l’a fait phénoménalement bien, mais juste en quelque sorte dans le jeu de l’autre côté de la zone arrière, ce qui lui facilite la vie et vice versa. »

Une prise de responsabilité

Son arrivée a immédiatement propulsé les Cavs parmi les favoris à l’Est. Et cela s’est confirmé. Actuellement 3ème de la conférence Est, les Cavaliers seront un vrai poison tout au long de la saison.

Donovan Mitchell a pris ses responsabilités. Son arrivée devait solidifier la présence de la franchise au plus haut niveau pour ne pas faire de la saison 2021-22, une simple parenthèse enchantée.

Il apporte toute son expérience acquise à Utah toute ces années pour aider les jeunes Cavs à grandir. Son énergie sur le terrain ou depuis le banc lorsqu’il s’y trouve est un vrai facteur X pour cette franchise.

Il est conscient des attentes placées en lui et se place en responsable lorsque les choses ne vont pas bien, comme hier soir au Garden face aux Knicks. Il a raté cinq de ses six premières tentatives de tir et a terminé la nuit en tirant à 8 sur 22. Un retour à la maison difficile.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires