Donovan Mitchell domine les Celtics

par 2 minutes de lecture
Donovan Mitchell
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Donovan Mitchell inscrit plus de 40 points pour la troisième fois en trois matches contre les Celtics.

Donovan Mitchell rejoint le club des joueurs avec au moins huit matchs à plus de 40 points dans une saison.

 

Les Cleveland Cavaliers dominent les Celtics pour la troisième fois de la saison en quatre confrontations.

Les Boston Celtics sont privés de Jayson Tatum, Robert Williams III et Al Horford. Pour autant, la performance n’est pas minimisée. Lors des quatre confrontations, trois sont allés en prolongation et Donovan Mitchell a inscrit plus de 40 points à chaque fois.

 

Le transfuge du Jazz d’Utah réalise sa meilleure saison en nombre de points inscrits 27,4, en pourcentage au tir 48 et en pourcentage de tir à trois points 38,7. Il est l’ajout majeur à Cleveland. L’équipe réalise sa meilleure saison depuis le départ de LeBron James en 2018.

 

Donovan Mitchell rejoint la liste des joueurs avec au moins 8 matchs à 40 points ou plus sur une saison cette année. Ils sont dorénavant et à ce stade de la saison six, Damian LillardGiannis Antetokounmpo, Luka DoncicJoel Embiid et Jayson Tatum.

Le fait est que quand dans une soirée comme hier où 18 joueurs ont inscrit plus de 30 points, le fait d’inscrire 40 points surtout après prolongation devient presque banal.

La conséquence du nombre moyen de points par match inscrit au fur et à mesure des saisons est l’augmentation des performances par le passé plus rare. Le talent des joueurs, la création de ligne à trois points et les défenses plus faibles expliquent ce phénomène.

Le match entre les Cavaliers et les Celtics ne présente, de ce point de vue, aucune particularité. On est loin du match entre les Celtics et les Pacers avec un score de 142 à 138.

Ce qui était extraordinaire par le passé devient ordinaire et il est important de contextualiser les chiffres afin de prendre conscience des performances actuelles des joueurs.
Donovan Mitchell ne révolutionne pas le jeu, il fait partie de ces joueurs qui banalisent ce qui était exceptionnel. La victoire contre les Celtics est la preuve de ce phénomène.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires