Donovan Mitchell très déçu de sa prestation face aux Knicks

par 3 minutes de lecture
mitchell
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Donovan Mitchell s’est montré extrêmement déçu après la défaite des Cavs face aux Knicks 102-93 dimanche, lors duquel le meneur n’a pas su s’imposer offensivement.

 

Après la défaite des siens face aux Knicks hier, la star des Cavs Donovan Mitchell semble prendre toute la responsabilité de cette défaite, comme il l’a déclaré aux journalistes après le match :

 

« J’ai joué comme une merde. Je suis le leader de ce groupe. Tout le monde a fait son travail, et pas moi. C’est aussi simple que cela.

 

Mitchell a connu l’un de ses pires matchs de la saison. Il a terminé avec 11 points, et un inhabituel 5/18 aux tirs dont 0/4 à 3 points. Il a également commis six pertes de balle, le même nombre que lors du match 3.

 

« En fin de compte, comme je l’ai dit, j’ai probablement fait le deuxième ou le troisième pire match de playoffs de ma carrière. Croyez-le ou non, j’ai connu des matchs de playoffs pires. Je suis donc déjà passé par là. Il s’agit simplement d’essayer d’être meilleur pour nos coéquipiers. Comme je l’ai dit, on peut leur demander beaucoup. Ils ont fait du bon travail, mais je n’ai pas été à la hauteur. C’est de ma faute ».

 

Les Knicks avaient ciblé la principale arme offensive de Cleveland en multipliant les prises à deux sur Mitchell, et en essayant de l’écarter de l’attaque des Cavs pour forcer la balle dans les mains d’un de ses coéquipiers.

Lors des trois premiers matchs de cette série, Mitchell a trouvé le moyen de contribuer au jeu de différentes manières. Dans le premier match, il a marqué 38 points, dont 14 dans le quatrième quart-temps. Dans le deuxième match, Mitchell a davantage joué le rôle de distributeur, avec 13 passes décisives en plus de ses 17 points. Il a reconnu que ce que les Cavs attendaient de lui pouvait varier d’un match à l’autre, mais il a été capable de lire le jeu et de s’adapter en conséquence.

 

« Pour être ce que je suis, je dois trouver un moyen d’avoir un impact sur le jeu. Si ce n’est pas en marquant, c’est en ayant cet impact sur le jeu même si les tirs ne tombent pas. Je n’ai pas fait ça non plus.  C’est de ma faute, et je peux être meilleur pour le cinquième match.

 

Réponse donc dans la nuit de mercredi à jeudi pour le game 5 entre Cavaliers et Knicks, ou la prestation de Spida sera particulièrement attendu.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires